a-coups fermeture portail

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation SGS 501 a vérins sur un portail de 3.50 en alu avec un angle légèrement supérieur a 90 °.
Mon soucis est a la fermeture du portail dés le démarrage il donne des à-coups qui provoque un choc dans les moteurs et les mettent en sécurité comme s'il y avait un obstacle.
Y a t'il une astuce a ce sujet ???

Cordialement

Frédéric

Frédéric C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos du montage des moteurs sur votre portail, merci.

    Anonyme

    Bonjour,
    Les photos demandées par Sylvain doivent être prise avec vue sur les cotes A et B prises au mètre ruban.
    Ainsi qu'un niveau posé sur le bras du vérin.
    Merci.

    Anonyme

    Oui...une nouvelle RAZ suivi d'un auto apprentissage ne mange pas de pain.
    Mais, les à coups sont symptomatiques d'un mauvais angle de traction et de poussée.
    d'où la demande de c^tes qui tardent à venir.
    C'est quant vous voulez Frédéric;

    Frédéric C.

    ci joint les photos

    Anonyme

    Rien n'est juste...!
    Pour une valeur A constatée au mètre ruban de ~70mm, la cote B devrait être de 300mm avec l'équerre dans le sens E.
    Or, votre montage est: cote A = ~70mm, B = ~130mm, équerre = e.
    Mesurez la cote B, vous prenez une mauvaise mesure. La cote B va de l'axe du gond à l'arrière de l'équerre. Visuellement je l'estime à ~130mm;
    Ne vous étonnez pas que ça fonctionne par saccades.

    Anonyme

    Autre question;
    C'est quoi cette 1ère fixation toutes rouillée ? Ne serait-ce pas celle qui correspondrait à la cote B ?

    Frédéric C.

    OK Je vais tout reprendre ce W-E (la nuit gagne de bonne heure en ce moment)
    concernant les fixations rouillées il s'agit de l'ancienne motorisation qui viens de me lâcher.
    En vous remerciant de vos réponses collégiales.

    Cordialement

    Frédéric

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé.

    Frédéric C.

    Bonsoir à tous.
    Un petit pas pour l'homme et un grand pas....... Non on n'en est pas là.
    J'ai retourné les pattes de fixation donc plus courtes maintenant il est vrai que j'étais entre les 2 côtes.
    Par contre il a fallu effacer la mémoire pour tout recommencer et soyons fous j'ai fait un RAZ complet télécommandes inclus. Et depuis plus rien ne répond même pas le bornier du visiophone. J'ai coupé le courant 5 mn et rien.
    Je suppose que les télécommandes sont bien reprogrammé car le voyant radio s'allume.
    Si quelqu'un a une astuce je prends.

    Cordialement

    Frédéric

    Anonyme

    Avant toute chose....
    Faites-nous des photos des nouvelles cotes A et B avec vue sur les équerre et niveau sur les vérins.
    Après constat d'un bon montage, on vous aidera à tout remettre en marche.

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Après la RAZ avez vous appairé correctement les télécommandes, car le voyant radio s'allume même si le codage n'est pas bon.

    Frédéric C.

    Bonsoir Sylvain
    Je pense que l'apperage est bon, y a t'il un moyen de vérifier ?? Je l'ai fait pour les deux télécommandes et c'est pareil et le plus étrange c'est le poussoir du visiophone qui ne répond plus ????

    Cordialement

    Frédéric

    Anonyme

    Après le repositionnement des vérins, il suffisait juste de refaire un auto apprentissage! Il n'y avait même pas lieu de toucher au boitier et à ses branchements ????
    Enfin, bref, tout ceci n'explique pas cela.....

    Frédéric C.

    Bonsoir Michel
    Je n'ai pas touché au branchements juste la RAZ pour refaire la programmation suite a l'invertion du sens des pattes de fixation

    Cordialement

    Frédéric

    Frédéric C.

    Bonsoir Richy
    Lors de l'apperage le voyant a bien réagit mais je n'ai pas entendu de claquement dans le boîtier.

    Cordialement

    Frédéric

    Frédéric C.

    Presque bien !!!!!
    Après avoir débranché et rebranché les connexions des accessoires miracle j'ai pu appérer les télécommandes..... Et même reprogrammé l'apprentissage.
    Par contre il y a toujours des à-coups au démarrage de la fermeture après avoir inversé les fixations mais moins violents et du fait plus de mise en sécurité.
    Je vais peaufiner les réglages en plein jour et au sec.....
    Je remercie toute la communauté pour votre aide.

    Cordialement

    Frédéric

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.