Cette question a été résolue

Panne systeme PASSEO avec vis sans fin

Bonjour,
J’ai de nouveau une panne sur l’ouverture de mon portail à vantaux.
C’est un système paseeo avec des vis sans fin de 2004.
J’ai changé la carte de commande en 2014.
Le premier coté commence à s’ouvrir et au moment où le deuxième coté doit s’ouvrir le système bloque.
Je pense que les moteurs qui entrainent la vis sans fin sont fatigués, le froid ne les aide pas…
J’ai besoin de votre diagnostique, mes moyens financiers étant limités, je souhaite pouvoir réparer à moindre frais.
Puis je commander un moteur de rechange sur ce modèle ?
Merci pour toute l’aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement

cécile M.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous au moins indiquer l'état des voyants après défaut ?

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Cécile,
    Aidez vous de ce lien pour un diagnostic https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne cherchez pas à faire de frais pour le moment.
    Votre boîtier si acheté et défectueux est garanti 3 ans.
    Pour les vérins, bien que robuste , après ces années, il mériteraient bien un peu de nettoyage et d'entretien.
    Utilisez le lien d'aide au diagnostic pour déterminer la cause du défaut.
    Indiquez l'état des voyants après un mauvais fonctionnement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marion,

    J'ai retrouvé votre commande faite le 13/02/2014 sur notre site internet, si votre problème est lié à la carte électronique celle-ci vous sera prise sous garantie, veuillez donc procédez dans un premier temps au diagnostic en vous aidant du lien de Sylvain et comme vous l'indique Richy un peu de nettoyage au niveau des bras peut être salvateur.

    Bonne journée.

    cécile M.

    Bonjour,
    j'ai fait le test : la conclusion est que la carte électronique est HS. Le carte est encore sous garantie (voir réponse de Sylvain C).
    merci de me faire parvenir une carte de remplacement.
    Afin de lever complètement mes doutes, j'ai emprunter une alim de labo au boulot , j'ai alimenté les moteurs directement en 24v et ca fonctionne parfaitement.
    merci au support de Somfy, de me donner des nouvelles
    Bonne journée à tous
    Cécile M

    Anonyme

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous contacter ici pour la gestion de votre retour SAV.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Je vous ai envoyé un message privé pour votre SAV.

    Bonne journée.