Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Télécommandes et SOMFY DEXXO PRO 600

Bonjour, changement de pile dans une télécommande Nice Flor-S qui commande une porte SOMFY DEXXO PRO 600 = plus rien ne fonctionne. Essai de reprogrammation de la télécommande appui 2 sec sur le bouton Set l'ampoule s'allume - appui sur le bouton de la télécommande 5sec (ou plus) rien ne se passe... Essai avec la pile neuve et une télécommande neuve (enfin jamais servie depuis l'installation). Que faire ? avez-vous une idée ? Merci de votre aide...

Copro R.
Copro R.

Copro R.

Niveau
1
224 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais non ça ne se gâte pas....
    Votre portail est donc un Evolvia 400 Somfy RTS.
    Votre Dexxo Pro 600 est également Somfy RTS.
    Voici la notice du Dexxo Pro 800 dont les manip sont identiques pour le branchement et l'appairage de la télécommande.
    En appairant une touche de la télécommande portail à votre Dexxo, vous lui donnez un code, ce code est unique et ne permettra pas les autres coproprios d'ouvrir votre garage.
    Ce n'est vraiment pas compliqué à faire !
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Pro_RTS.pdf?contentID...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette télécommande Nice fonctionnait-elle avant l'échange de pile?
    Car, à ma connaissance, un Dexxo RTS ne peut être piloté que par une télécommande RTS.
    Ce qui n'est pas le cas d'une Nice.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il manque un intermédiaire dans la description de votre matériel.
    Votre télécommande Nice Flor-S n'a pas la même fréquence que le Dexxo Somfy et ne peut pas le commander directement.
    Entre votre télécommande et le Dexxo, vous devez avoir un récepteur dédié à celle-ci.

    Vous ne pouvez pas associer votre télécommande Nice Flor-S directement sur le Dexxo.

    Revoyez les éléments de votre installation.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même avec un récepteur universel, la TC Nice est inopérante sur un Dexxo RTS !
    Rappelons que le récepteur associe une TC RTS à une motorisation non RTS.
    Or là, c'est le moteur qui est RTS.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'étant pas spécialiste du tout, je peux répondre que oui la télécommande fonctionne très bien depuis au moins 8 ans (avec plusieurs changements de pile) sans aucun problème. Dans le garage, j'ai une boite de dérivation électrique, le boitier moteur avec éclairage à l'ouverture et fermeture, un digicode extérieur filaire et rien d'autre. J'ai trouver un petit boitier dans la capot je suppose que les connaisseurs vont savoir à quoi il sert et comment on l'active ou ...???

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui quelques photos ne mangeraient pas de pain.
    Moteur, boitier, etc....et TC

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai ajouter une photo à mon dernier message

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un peu avare sur les photos...!!!
    On voudrait:
    Le moteur.
    Le boitier.
    Tout autre éléments.
    La télécommande.
    On a beau être connaisseur, un minimum d'infos est requis.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà quelques photos...

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fort de ma découverte du boitier Floxr j'ai donc fait une recherche et trouver la manipulation à faire... (image jointe)
    Trop facile car chez moi cela ne fonctionne pas !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A la lecture de la notice, effectivement çà parait enfantin.
    Avez-vous ouvert le boitier Floxr, et, vu ce bouton "prog"?
    Avez-vous une autre télécommande Nice en état de marche, et si oui, pilote t-elle la porte?
    Enfin, pouvez-vous nous confirmer si l'usage d'une TC Nice est dû à une standardisation avec une autre motorisation, par ex portail?
    Car, au cas ou c'est la TC ou le boitier HS, vous auriez plus facile à revenir en TC Somfy RTS, puisque le Dexxo est en RTS.
    Si vous avez un portail Nice, il suffirait afin de le standardiser en RTS, d'y ajouter un récepteur universel Somfy.
    Tenez-nous au courant.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre aide...
    J'ai effectivement ouvert le boitier et ensuite appliqué les informations de la notice sauf que, j'appuie sur le bouton du boitier la led s'allume j'appuie (5sec) sur le bouton de la télécommande la led s'éteint et clignote 3 fois directement sans que j'ai appuyé de nouveau sur la télécommande. Je test en appuyant de nouveau sur la télécommande mais aucun effet. J'ai une deuxième télécommande comme neuve puisque jamais utilisée mais qui était programmer, j'ai mis une pile neuve, ne fonctionne pas. L'usage d'une TC Nice n'est pas dû, je pense, à une standardisation avec une autre motorisation puisqu'à l'époque je n'avais que la porte de mon garage. j'ai installé une motorisation portail Somfy avec un autre jeu de télécommande puisque l'utilisation est accessible aux 3 copropriétaires.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vraiment, dans votre cas de figure, il serait plus simple d'affecter la télécommande Somfy dédiée au portail également au moteur Dexxo.
    Pour ce faire, il suffit de supprimer le boitier floxc, de brancher le Dexxo selon notice.
    Enfin, d'appairer votre TC portail au Dexxo.
    Je ne comprends pas pourquoi insister tant à vouloir hétérogénéiser votre système ????
    Pourquoi faire simple ????

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre réponse me va bien, si vous pensez qu'il est possible que j'utilise ma télécommande et pour l'ouverture du portail (les 3 copropriétaires) et pour l'ouverture de mon garage (moi seul). Et donc la solution c'est de retirer le boitier Floxr qui permettait dans mon cas d'utiliser des TC Nice (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'entreprise à fait cela au lieu de me donné 2 TC Somfy direct ?). Je vais trouver la notice pour savoir comment faire le branchement électrique sans ce boitier où il y a que 4 fils...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne trouve pas la notice du Dexxo 600 dans la banque de Somfy, sinon je vous aurez aidé.
    Vérifiez bien avant toute chose que le portail est bien RTS et votre garage aussi.
    Pour le savoir, c'est indiqué à l'intérieur de la télécommande portail (RTS 433mhz ou IO 868 mhz).
    Pour votre Dexxo il doit être en RTS sachant que sa date de fab est de juin 2008.
    Tenez-nous au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    votre portail est peut-être de marque Nice, ça expliquerait pourquoi, on a incorporé un Floxr.
    N'avoir qu'une seule télécommande pour le portail et pour le garage.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la cela se gâte... Je n'ai pas de notice et peur de faire des bêtises car malgré tout la porte fonctionne depuis l'intérieur ou avec le digicode. Mon portail est un Somy Evolvia 400. Je ne sais donc pas si les deux ouvertures seront possibles avec un seule TC. Je vais attendre un peu et éventuellement faire intervenir une entreprise.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Alors effectivement si le portail est un Somfy, je ne vois pas l'intérêt de ce Florx sur le garage !
    Si vous n'êtes pas sur de vous pour les manip, vous avez raison de faire appel à un professionnel !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien que le déplacement d'un pro ça coûte un bras.
    Avec la notice, celui qui n'y arrive pas....????
    Mais bon.... comprendre le problème d'un requérant, l'aider et lui expliquer, pour enfin aller trouver un pro ????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Je suis d'accord avec toi Michel.
    Certaines personnes même avec des explications ne se sentent pas capables et préfèrent au final ne pas toucher. Dommage effectivement !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Surtout que dans le cas qui nous intéresse il suffit de déconnecter le boitier florx.
    Rien à modifier aux branchement du moteur.
    D'appairer un bouton de la télécommande.
    Aucun réglage de fin de course, pas d'auto apprentissage, bref...un boulot de 10mn.
    Si le gars habitait à 5mn de chez moi j'irais lui le faire.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    vous pouvez vous aider de ces vidéos pour vider la mémoire (clear) du récepteur Flox et pour reprogrammer les télécommandes:

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut suivre la discussion Richy !
    Il n'est plus question de florx, mais d'appairer la télécommande Somfy servant au portail Somfy au Dexxo.

    Copro R.
    Copro R.

    Copro R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas doué... je vais tout de même tenter une modification car pas envie de que cela me coûte un bras.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà....bonne décision.
    Inspirez-vous de la notice en lien, elle doit correspondre au vu des boutons de programmation et de l'afficheur LCD que je vois sur les photos.
    N'hésitez pas si besoin est.
    Bon courage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    <<Faut suivre la discussion Richy !
    Il n'est plus question de florx, mais d'appairer la télécommande Somfy servant au portail Somfy au Dexxo.>>

    Pas du tout, ça, c'est ce que veut influencer Michel, acheter un récepteur RTS !

    Copro a une installation qui fonctionnait et qui le satisfaisait, peu importe le tintoin.
    Je pense que son souhait est que cela re-fonctionne comme avant sans modification.
    Pour l'instant, tout n'a pas été tenté pour un passage obligé à un autre équipement.
    Ce n'est peut-être qu'une broutille.
    Faut suivre aussi.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'idée nouvelle conjointement adoptée (faut suivre) est d'unifier la TC au portail et garage.
    Si je dit, faut suivre, ce n'est pas pour rien !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Chacun comprend ce qu'il veut, pour l'instant l'origine du défaut n'est pas établi.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, mais en tout cas il ne faut pas dire que je veux influencer à acheter un récepteur RTS !
    Au contraire, ma méthode qui permet de standardiser les télécommandes est absolument gratuite.
    Faudrait pas confondre, pour rappel, moi je n'ai rien à vendre ici, Richy ! Et toi ?
    Celui qui influence ici à grands coups de lien "ebay" cà serait plutôt toi !
    Respecte-moi pour ce que je suis...je n'influence en aucune façon Copro d'acheter un récepteur !
    Je veux bien tout entendre, mais pas cà !
    Fin du HS en ce qui me concerne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Je ne peux que soutenir Michel qui d'après toute cette prose ne cherche qu'à simplifier la solution à moindre coût ! Maintenant qu'on sait que portail et garage sont en Somfy ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique