Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suivi de production électrique de panneaux photovoltaiques sur Tahoma

Bonjour,
Je dispose de panneaux Photovolatiques sur mon toit destinés à de la consommation instantanée. Je souhaiterai pouvoir suivre leur production électrique. J'ai une Tahoma. Comment pensez vous que ce soit possible? Les capteurs de consommation marchent ils également pour de la production?
Merci de votre réponse!

Jean-Christophe S.
Jean-Christophe S.

Jean-Christophe S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non...vous ne pourrez pas suivre ce genre d'info via un capteur de conso.
    Pour l'instant, Somfy n'a pas prévu de capteur de prod.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le capteur de consommation mesure... la consommation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La consommation électrique bien sûr....
    Pas la consommation de pinard...Gérard !

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points

    Bonsoir en positionnant le capteur sur le câble en sortie de l'onduleur le module Somfy comptabilisera la production. Je ne l'ai pas encore fait personnellement mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Le compteur de production fonctionne de la même manière.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi aussi j'invente et bricole pleins de trucs.
    Mais avant d'affirmer aux risques d'induire les autres utilisateurs dans l'erreur; Je teste, et, si çà fonctionne, je mets ici les capture d'écran Tahoma.
    Ce qui a déjà cloué le bec à certains "ingénieurs".
    Mais en aucun cas, je dirais, je cite " il n'y a aucune raison pour que çà ne fonctionne pas" ...!!!
    Allez-y dans l'ordre !
    il y a des vrais pro ici !

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points

    Mon objectif était d'apporter une aide en ayant honnêteté de préciser que n'ayant pas testé ce n'est pas garanti. C'est bien l'objectif d'un forum.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr Joël...!
    Mais l'objectif 1er de ce forum qui rappelons -le est dédié UNIQUEMENT à l'entraide commune, consiste donc à aider.
    Mais aider ne veut pas dire "supposer" ou "peut être" etc...car avec ce genre d'argument on induit les requérants dans le doute et l'erreur.
    Votre démarche dictée par la gentillesse n'en est pas moins douteuse pour celui qui posa la question.
    Par contre, si votre idée fonctionne, elle sera la bienvenue ici.

    Haut de page