Suivi de production électrique de panneaux photovoltaiques sur Tahoma

Bonjour,
Je dispose de panneaux Photovolatiques sur mon toit destinés à de la consommation instantanée. Je souhaiterai pouvoir suivre leur production électrique. J'ai une Tahoma. Comment pensez vous que ce soit possible? Les capteurs de consommation marchent ils également pour de la production?
Merci de votre réponse!

Jean-Christophe S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non...vous ne pourrez pas suivre ce genre d'info via un capteur de conso.
    Pour l'instant, Somfy n'a pas prévu de capteur de prod.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le capteur de consommation mesure... la consommation.

    Anonyme

    La consommation électrique bien sûr....
    Pas la consommation de pinard...Gérard !

    Joel D.

    Bonsoir en positionnant le capteur sur le câble en sortie de l'onduleur le module Somfy comptabilisera la production. Je ne l'ai pas encore fait personnellement mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Le compteur de production fonctionne de la même manière.

    Anonyme

    Moi aussi j'invente et bricole pleins de trucs.
    Mais avant d'affirmer aux risques d'induire les autres utilisateurs dans l'erreur; Je teste, et, si çà fonctionne, je mets ici les capture d'écran Tahoma.
    Ce qui a déjà cloué le bec à certains "ingénieurs".
    Mais en aucun cas, je dirais, je cite " il n'y a aucune raison pour que çà ne fonctionne pas" ...!!!
    Allez-y dans l'ordre !
    il y a des vrais pro ici !

    Joel D.

    Mon objectif était d'apporter une aide en ayant honnêteté de préciser que n'ayant pas testé ce n'est pas garanti. C'est bien l'objectif d'un forum.

    Anonyme

    Bien sûr Joël...!
    Mais l'objectif 1er de ce forum qui rappelons -le est dédié UNIQUEMENT à l'entraide commune, consiste donc à aider.
    Mais aider ne veut pas dire "supposer" ou "peut être" etc...car avec ce genre d'argument on induit les requérants dans le doute et l'erreur.
    Votre démarche dictée par la gentillesse n'en est pas moins douteuse pour celui qui posa la question.
    Par contre, si votre idée fonctionne, elle sera la bienvenue ici.