Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position favorite velux

Bonjour, est il possible de programmer une position favorite ou MY sur un volet roulant velux avec une tahoma ou une connexoon?
Merci.

Kévin P.
Kévin P.

Kévin P.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    jamais vu ça sur les télécommandes Velux .... donc sur Tahoma ...!

    Kévin P.
    Kévin P.

    Kévin P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    il est possible de faire cela avec télécommande kLR 100, mais bien sur non pilotable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous avez raison, il existe une sorte de MY sur la 100 mais ce n'est pas transférable sur Tahoma à ma connaissance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mon pote a 4 velux motorisés avec volet intégrés.
    Ils se pilotent par des smooves et par Tahoma.
    Le volet est en: ferm /stop/ouv/stop, ou ferm et ouv.
    Avec sécurité si Velux ouvert.
    Le Velux a la position My.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Info intéressante Michel, je n'ai jamais essayé avec une smoove IO. Je ne vois pas comment programmer la position MY mais bon, j'ai des vieux Velux !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le doute, j'ai été voir chez mon pote le voisin comment fonctionnent ses 4 velux (posés il y 1 an).
    Ils se commandent via une KLR200 et la Tahoma.
    Que ce soit avec l'une ou l'autre des commandes, c'est le même principe, sauf que sur la tahoma il peut les mettre en scénario.
    Sur la KLR c'est tactile, avec le doigt il sélectionne si c'est le volet du Velux ou le Velux qu'il veut manoeuvrer, ensuite avec le doigt il touche le volet ou Velux et glisse le doigt jusqu'à l'endroit désiré. Ainsi il ferme le volet du Velux à la position souhaitée, et il ouvre le Velux à la position souhaitée. C'est pareil sur la Tahoma, sauf que là ce n'est pas tactile, c'est avec le curseur.
    A noter que si le volet est à peine engagé, le déverrouillage du Velux est impossible. Si le Velux ne serait-ce que déverrouillé sans être ouvert, le volet est inopérant.
    Que ce soit les volets des Velux et les velux ils sont scénarisables sur Tahoma.
    La KLR il ne s'en sert que ponctuellement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci beaucoup Michel de t'être déplacé.
    Ca me rassure, mes Velux sont encore dans le vent ! Moi je ne les pilote qu'avec une simple télécommande ponctuellement et ils sont également "scénarisés" dans Tahoma mais pas moyen d'y enregistrer une position favorite. Je n'en vois pas l'intérêts vu qu'on peut régler comme on veut dans le scénario.
    En tout cas merci de ces précisions !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aurais-je omis de préciser que ses Velux et volets de Velux sont en IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Michel !
    Chacun sait que ça ne fonctionne qu'en IO !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas moi...oups, je n'ai pas de Velux.
    Mais c'est vrai qu'après coup j'aurais du le comprendre en voyant l'écran Tahoma et KLR de mon pote, on voit bien que c'est du IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour une fois que c'est moi qui te fait comprendre quelque chose , moi qui tire tellement de chose venant de ta part..... ça me rend fier !!!!

    Kévin P.
    Kévin P.

    Kévin P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour ces réponses. Le but est d'automatiser la position favorite du velux pour une protection soleil tout en gardant un peu de lumière dans la pièce.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Kévin

    ce que vous pourriez faire, c'est créer un scénario appelé MY dans lequel vous mettez votre velux en tirant le volet sur votre position choisie (Comme l'illustration jointe) et vous l'incorporez dans votre agenda ou dans une smart.

    Kévin P.
    Kévin P.

    Kévin P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Désolé mais je parle du volet roulant velux

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi aussi !??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour associer le VR du Velux aux aléas du soleil, rien de tel qu'un capteur Sunis:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/io-homecontrol/22-capt...
    Associer aux VR des volets des Velux, il s'occupe de tout en fonction du seuil solaire choisi et de la position pré déterminée des VR.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour une fois que c'est moi qui te fait comprendre quelque chose , moi qui tire tellement de chose venant de ta part..... ça me rend fier !!!!

    Ne fait pas ton modeste Jean-Luc, tu es très doué dans de nombreux domaines.
    Comme moi et comme tout à chacun, on a nos domaines de prédilection.
    Et, dans les tiens, tu te débrouilles très bien.
    A part Bob le pro qui sait tout sur tout, nous on fait ce qu'on peut.
    toi et moi, on se débrouille tout aussi bien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement Michel, je ne sais pas tout sur tout, il y a 1 ou 2 trucs que j'ignore comme l'existence de Dieu ou de la vie extra terrestre :)
    Mais pour les Velux, il n'y a pas de position "My", par contre on peut les régler très précisément au% près, manuellement, via un scénario ou une fonction smart.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On a tout le savoir...en tout cas moi, je ne suis pas pressé.
    C'est un peu près ce que je voulais dire sur les velux, tout au moins ce que j'en ai compris chez mon pote.

    Haut de page