Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface Web inaccessible ?

Bonjour,
Cela fonctionnait jusqu'à présent. Mais depuis 2 jours, je ne peux plus accéder à l'interface web réseau interne depuis mon PC, message "Ce site est inaccessible". J'ai fait une réinitialisation du module IP, changé les piles, redémarré la FreeBox Revolution, redirigé les ports. Rien n'y fait. Et je ne peux plus accéder via le web sur un portable, réponse "Vérifier la saisie [...] il semblerait [...] inexistant."
Alarme Somfy Protexium 600
Merci de votre aide.

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
2
1215 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    comment avez-vous réinitialisé le module IP ?

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    2
    1215 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai réinitialisé le module IP selon la procédure indiquée par le support Somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Après la ré-initialisation du module IP, avez-vous bien refait les réglages réseau et interface de votre centrale?

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    2
    1215 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Comment puis-je réinitialiser les réglages étant donné que je ne peux plus accéder à l'interface ? D'autre part, l'adresse IP 192.168.0.3 de la centrale est en dehors de la plage d'adresses de ma box plage 192.168.1.xxx.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous débrancher 30s l’alimentation électrique de la centrale puis la rebrancher.
    Ensuite, attendez 1min avant de retourner dans le menu 780 de votre clavier pour retrouver l'IP.

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    2
    1215 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci. Oui, j'ai déjà accompli cette procédure plusieurs fois. Cette IP, je la connais et je ne parviens pas à m'y connecter.
    Merci de votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre centrale pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    2
    1215 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je reprends contact après une longue absence pour vous signaler que j'abandonne la requête.
    En effet, le produit a été déposé au service SAV et le devis m'a abasourdi : 443 euros de frais, à savoir remplacer toute la centrale alors que seule l'interface Web ne fonctionne plus !
    Je suis très déçu de la fiabilité de la marque SOMFY. Quitte à devoir à nouveau engager des frais, je vais donc me tourner vers la concurrence.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pour information, nous proposons une offre commerciale d'échange de Transmetteur par une Centrale neuve sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...)

    Boutique SOMFY : Échange Transmetteur version GSM

    Boutique Somfy : Échange Transmetteur version RTC

    Pour information, le montant du devis que vous avez eu comprend les frais de gestion du SAV de la part de votre magasin d'achat.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    2
    1215 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse. Il s'agit d'un échange, et si je comprends bien, je devrais vous retourner la centrale, même défectueuse ? Pour l'instant, le produit défectueux ne m'a pas encore été rendu malgré ma demande.
    D'autre part, je me demande si je pourrai installer une centrale en remplacement car je lis dans la partie compatibilité : "DANS LE CAS OÙ VOUS AVEZ APPAIRÉ DES VOLETS ROULANTS SUR VOTRE ALARME, PENSEZ À LES DÉPROGRAMMER DU SYSTÈME AVANT L'ENVOI DU COLIS." Or l'interface web n'est plus opérationnelle, donc impossible d'effectuer cette opération.
    Cordialement, Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    La suppression des volets roulant est faisable via le Clavier LCD en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle d'un volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient.
    • Sur le Clavier LCD de l'alarme, faites la touche "MENU" suivi du code installateur
    • Faites ensuite 7611 et OK, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Recommencez la procédure pour un second volet roulant, ainsi de suite.

    PS : Nous demandons d'effectuer cette suppression car le protocole RTS utilise un code tournant et lors du transfert de l'ancienne Centrale sur la nouvelle, il y a de fortes chances que le code tournant ne suive pas et qu'il vous soit impossible de remémoriser vos volets roulant avec la nouvelle Centrale sans les remettre à zéro individuellement.

    Bonne journée,

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    2
    1215 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de la réponse. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de la centrale défectueuse pour effectuer l'opération.
    Pouvez-vous me confirmer que je suis éligible à l'échange dont vous faites état si je retourne une centrale défectueuse ?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que vous êtes bien éligible à l'offre d'échange Transmetteur.

    Bonne journée,

    Haut de page