Volets roulants s'ouvrent seul

Mes volets sont pilotes par radio avec situo io et j'ai aussi une easy sun io.
Depuis 3 jours, mes 8 volets s'ouvrent seuls et restent en MY.
Parfois ça touche que certains volets. Je suis obligé de coupe l'alimentation électrique la nuit. J'ai enlevé les piles de la easy sun mais toujours pareil. Sur celle ci quand j'ouvre tous les volets j'ai parfois le point d'exclamation mais sans numero d'erreur. Quand un volet vient de bouger, la telecommande associée ne marche plus un certain temps ( mais pas tout le temps). Que faire ?
Merci pour vos réponses

Bastien

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    baissez tous vos volets et enlevez les piles des 2 télécommandes toute la nuit.

    Vos volet sont-ils associés à une box Tahoma ?

    Bastien

    Non je n'ai pas de box Tahoma. Sur des sites web, t'en a qui parle de variation de tension délivrées par edf. Il est vrai que ça se passe que le soir entre 18h et 21h (pic de consommation ?) et aussi dimanche après midi. Ca a commencé avec le grand froid.

    Anonyme

    Essayez ce que je vous dit plus haut même demain si c'est trop tard aujourd'hui. Ceci permet d'éliminer d'éventuels pb de télécommandes.

    Bastien

    Bonsoir,
    Le fait d'avoir enlevé les piles n'y a rien changé. Pire, ce soir plus aucun volet ne veut se ferme que ce soit avec la easy sun ou la situo. Que faire?

    Bastien

    1 minute après mon message envoyé les volets répondent de nouveau.
    Ce qui est bizarre que parfois y'en a qui répondent à la centralisé pas d'autres..
    Parfois certains volets ne répondent plus à leur situo.
    J'y comprends plus rien. J'aurai bien réinitialise tout mais je suis sur une seul ligne et mes boîtes de banchement sont dans les coffres.
    Autre chose que je redis mais j'ai des surtensions en ce moment, les lampes se mettent à éclairer fortement et y en a qui disent que cela peut donner des ordres aux volets roulants.

    Anonyme

    En effet les fortes variations de tension peuvent influer mais pas sur les télécommandes.
    N'y a t'il rien de changer dans votre environnement qui perturberait les ondes radio ?
    Faîtes l'essai de déplacer l'easy sun (plus central).