Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clé Z-wave en panne

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, mes appareils connectés à la clé Z-Wave ne fonctionnent plus, j'ai redémarré plusieurs fois la TaHoma, retiré la clé mais rien ne fonctionne ...
Sur l'interface Tahoma, la clé n'est plus reconnu et j'ai ce message :
"Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

Je précise que le voyant LED sur la clé USB Z-Wave est bien allumé.

Merci pour votre aide.

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Didier,
    A priori ce ne sont pas uniquement les modules Z-Waves, je pense surtout qu'il y a une mauvaise connexion internet, vérifié si vous avez le même problème sur votre smartphone.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Michel.
    Après avoir fait plusieurs reset de la box Tahoma, mes modules sont de nouveau reconnus. Le problème semble donc résolu. Par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai déjà eu des coupures de courant sans que cela perturbe le fonctionnement des différents éléments. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis avec les modules Z-Wave.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Le mieux c'est de mettre un onduleur s'il y a souvent des coupures.
    Heureux que cela fonctionne à nouveau.
    Bonne soirée.

    jeremy S.
    jeremy S.

    jeremy S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Est il possible de connecté un détecteur de fumée zwave avec cette clé USB

    Merci de votre réponse

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Je ne serai vous répondre, je ne connais pas les modules z-wave compatible. Par contre y a un détecteur de fumée en IO Homecontrole!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Aucun capteur Zwave n'a été qualifié pour fonctionner avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    Bonsoir, depuis la dernière mise à jour de Tahoma, un message d'erreur régulier apparaît sur le tableau de bord au niveau de mon module d'éclairage Zwave "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." ce message apparaît uniquement lorsque tahoma contrôle le module à partir de l'agenda, sachant que l'éclairage se fait bien, tout comme l'extinction... Si je commande le module en manuel à partir de mon iPhone, le message d'erreur disparaît! je n'ai donc pas de souci ni au niveau du module Z wave, ni au niveau de la clé Z Wave. est ce un bug? pouvez vous faire quelque chose? merci de vos réponses. PS : par ailleurs ces types d'erreurs apparaissent aussi parfois sur le contrôle des Philips Hue, et celles
    -ci sont malgré tout bien pilotées par tahoma. ce bug est moins fréquent que le zwave qui apparait tous les jours!

    Haut de page