Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment modifier Mon Compte ?

Bonjour à tous,
J’ai installé en septembre 2011 une alarme PROTEXIOM 600 (2010) , et j’utilise la fonction d’accès à ma centrale par Internet depuis mon smartphone.
Je viens de changer de fournisseur Internet, passant de Numericable à Orange.
J’ai voulu modifier mon adresse mail sur mon compte, mais la validation de ma modification est refusée au motif que
"Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée".
Et je n’ai pas accès à cette ligne pour la remplir.
J'ai donc essayé de créer un nouveau compte, mais cela m'est aussi impossible: Je n'ai pas sur ma carte "PC" le code qu'il m'est demandé de fournir (elle ne s'appelle pas carte "ETHERNET" mais "PC" car version 2010).
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux faire, l'adresse mail indiquée sur mon compte va être invalidée d'ici peu…
Merci pour votre aide.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Voyez dans ce recueil de vidéo si vous trouvez votre bonheur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/c...

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

Bonjour J-Pierre

Il faut demander officiellement la suppression de votre compte actuel et vous pourrez de nouveau le recréer. Vous ne pouvez pas créer deux comptes d'où les messages que vous avez !
    Par contre, comme vous avez changé de box ADSL, il vous faudra réinitialiser la carte IP.

J'ai peut-être mal exprimé mon souci.
    1) Je ne peux NI MODIFIER mon compte parce que sur la ligne 'type de modem' il est marqué:
    "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" et que je n'ai pas le droit d'écrire le type de box.
    2) je ne pourrais pas NON PLUS créer un nouveau compte après avoir supprimé celui qui existe, car sur ma carte "PC" (et non pas ETHERNET car Protexiom 600 Version 2010) il n'y a pas le type de code que je devrais fournir.
    J'ai vu une réponse à la même question datant de quelques années:
    C'est un YELLOW qui a dû agir.
    Merci d'avance !"

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Directeur Informatique

Bonsoir

Le message "Aucune box ...." est un bug connu.

Somfy a modifié la façon d'enregistrer une centrale sur le serveur. Avant il suffisait de débrancher et rebrancher la centrale au moment demandé, maintenant, il faut entrer le code de la carte IP.
    On va donc attendre qu'un Yellow nous explique comment faire avec les centrales "anciennes" qui n'ont pas ce code.

Merci Jean-Luc !

On va attendre qu'un YELLOW intervienne

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour J-Pierre,

Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

Bonne journée,

Bonjour Thomas,
    Le numéro d'identification de ma carte est :
    577564
    Merci

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour J-Pierre,

L'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel et bien paramétré.

Bonne journée,

Bonjour Thomas,

L'accès à mon système d'alarme fonctionne en effet très bien, mais cela risque de se gâter car
    -j'ai bien réussi à modifier l'adresse mail dans "mon compte client"
    -MAIS je ne parviens pas à la corriger dans le "serveur d'alarmes SOMFY"
    Voici la copie de l'écran serveur.
    Comment puis-je faire?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour J-Pierre,

Je vous informe que cette adresse mail n'a aucun lien dans le fonctionnement de votre accès à distance. Toutefois, je peux vérifier si nous pouvons nous même effectuer cette modification en interne. Souhaitez-vous utiliser l'adresse mail que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le forum d'entraide ?

Bonne journée,

Bonjour Thomas,
    Par votre explication, je comprends que l'adresse mail que j'ai mise sur le serveur d'alarme n'est qu'une "personnalisation" .
    Puisqu'elle n'y a aucun lien avec le fonctionnement à distance, ne la modifiez pas.
    Bonne journée et merci pour votre aide

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique