Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Lumiere LS8900 toujours allumee

Bonjour,
Depuis qq temps le moteur somfy LS8900 fonctionne bizarrement. Le moteur ne fonctionne que si l'ampoule du moteur est présente et de plus elle reste constamment allumée. Elle ne s’éteint pas. Même avec la commande manuelle. Même après avoir fait un RAZ de la carte, j'ai tj le mème problème. Y a t-il un detecteur de lumière sur la carte ?

Gilles T.
Gilles T.

Gilles T.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Même avis que Michel, carte HS
    Vous pouvez la remplacer ou la faire réparer, c'est moins cher.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    D'après vos explications, la carte est HS:

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je vous remercie, mais je le savais. Je pensais que j'aurai pu trouve une réponse un peu plus précise. Savez vous ou je pourrais trouver les schémas de la carte ? A part bien sur en acheter une autre, trop simple.

    Merci

    Il faillait nous poser la question différemment...!
    Plutôt que de nous demander un diag, demandez-nous directement le schéma !
    Mais çà on n'a pas en magasin...
    Il faudra soit en racheter une neuve mais bon selon vous c'est trop simple, ou, soit la faire réparer.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma question était précise et ne concernait pas un diag, c'est y a t-il un détecteur de lumière sur la carte et ou se trouve t-il si quelqu'un le sait ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il y a bien un détecteur de lumière, mais il n'est pas la cause de votre problème.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez l'air de connaitre le problème, et si ce n'est pas la cellule photoélectrique comme vous l'affirmez, qu'elle serait le composant de la carte qui serait en panne ?

    Bien sûr que Richy connait le problème...!!!
    Il ne va pas tarder à vous influencer à la faire réparer en mettant un lien ebay pour vous diriger vers un réparateur.
    Vous aurez compris de vous-même qui est ce réparateur.
    Malheureusement il n'y a pas de schéma dispo pour les électroniques Somfy.
    Du moment que l'éclairage intégré est en 230v à spot E27, l'éclairage doit être à capteur de lumière.
    Mais ce détail vous devriez le savoir? Lorsque le moteur fonctionnait bien, la lumière s'allumait-elle lorsque vous commandiez la fermeture?

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je vous remercie, j'avais bien compris le lien avec le réparateur. La carte fonctionnait très bien avant, j'ai déjà change un composant car il n'y avait plus de power, mais il doit y avoir un autre composant HS, car tout fonctionne bien uniquement avec la l'ampoule et que cette dernière ne veut pas s’éteindre. Peut-etre une Capa, mais sans schémas ce n'est pas facile, mais pas infaisable. Je pensais simplement trouver une entraide ici.

    Ben ....l'entraide ça aurait été avec plaisir, mais on n'a pas de schéma !
    On est comme vous que de simples utilisateurs de produits Somfy, non pas des techniciens salariés Somfy.
    Ça fait toute la différence.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je vous remercie, dommage. Pour info, ma première réparation a été lorsque je n'avais plus de power sur la carte, c’était en fait la résistance de 10 Ohms / 2W en entrée sur le circuit primaire.
    Merci quand même.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu. Difficile mais pas impossible. Merci a tous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    comment avez-vous résolu le PB ?
    Ca peut aider d'autres personnes.
    Merci !

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de pb, mais en offline, car ca pourrait être un peu long.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si j'ai une adresse, je pourrai vous donner les details.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il n'est pas possible de laisser des coordonnées personnelles sur ce forum public.
    Merci quand même !
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique