Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

J'ai un problème de connexion entre les différents éléments de mon alarme SOMFY ?

Mon clavier à code, mes deux sirènes extérieures et mon radar extérieur ne se connectent pas avec la centrale, certainement car ils sont trop éloignés ou à cause de l'épaisseur de certains des murs de ma maison (ancienne). Certains constructeurs proposent pour régler ce problème l'installation de répéteur et d'autre font la connexion entre les éléments par les éléments eux-mêmes. Avez vous une solutions, autre que de déplacer ma centrale (trop compliqué) à me proposer ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Michel A.
Jean-Michel A.

Jean-Michel A.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avant toute chose, quelle est la distance approximative entre la centrale et les éléments qui refusent de communiquer?
    Votre clavier serait-il aussi gêné par l'épaisseur des murs?
    Chez moi, j'ai des éléments qui communiquent dans des conditions extrêmes à plus de 35m.
    Il n'existe pas de répéteur pour alarme.
    La seule solution, s'il est démontré que c'est les murs les coupables, sera de placer la centrale au mieux au centre des éléments.
    Quelles sont les indications fournies sur le clavier ou l'interface ordi au sujet des éléments?
    Est-ce "perte de liaison"?
    Car, si la distance ou les config propres à votre habitat interdisent les éléments de communiquer entres-eux, l'info "perte de liaison" doit être indiquée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique