Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

faut il relier le cable téléphonique RTC pour créer le compte SOMFY.net

Bonjour,

j'ai installer mon alarme protexiom 600 GSM/RTC et paramétré les différents éléments.

La communication avec la centrale fonctionne sans souci (câble ethernet sur box free IPv 6
). Cependant, je n'ai pas encore relié la prise téléphonique (RTC).

Je souhaitais créer le compte somfy.net pour avoir un accès a distance.

Cependant, la tentative de connexion tourne en boucle sans arrêt et la création est de ce fait impossible.

Cela peut il venir du faite que la prise téléphonique de la carte RTC ne soit pas branché?

Je vous remercie par avance.

jenny
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    Bonjour Jenny,

    Je vous informe qu'il est possible de créer un qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur. Or vous avez déjà créé un compte pour votre Centrale, je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par mail.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

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    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    Bonjour,
    La liaison RTC est utilisée pour la transmission d'alertes vocales. C'est la liaison Ethernet en RJ45 qui est utilisé pour la liaison IP.
    Il faut paramétrer votre alarme ET votre box FAI pour créer un compte.

    Michel S.
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    Bonjour,
    Pour être certain que tentatives de création aboutissent, le mieux est de tout connecter !

    jenny
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    Malgré les réglages cela ne fonctionne pas.

    Lorsque je souhaite créer un compte somfy, après saisie de l'IP alarme et la déconnexion de la prise secteur, la recherche de connexion tourne en boucle sans arrêt.

    A savoir que l'IP de l'alarme est 2480-03.

    Comme on peut le constater sur les photos, les ports 80 et 443 sont bien ouvert.

    Je suis sous freebox mini 4k en IPv6.

    A signaler que malgré le fait que je débranche la prise secteur, le journal d'événement ne me notifie pas la "coupure secteur".

    Et cela que j'attende 5 secondes ou plus (électricité résiduel).

    Merci par avance.

    jenny
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    Merci Thomas, effectivement je me souviens qu'avec le beau père on avait déjà créer une adresse somfy.net dès le début des paramétrages.

    Cependant je me pose deux questions :

    Lorsque j'ai créer le compte somfy.net j'avais comme ip du transmetteur : 192.168.1.123.
    Or maintenant l'ip de mon transmetteur est : 192.168.1.230.

    Cela a t il un impact sur la connexion a distance?
    Faut t il que je modifie l ip du transmetteur dans les paramètres ou cela n'a pas d'incidence?

    Ensuite mon numéro d'identification du transmetteur est : 528944. Alors que mon ip alarme est 2480-03.

    Est ce normal?

    Merci par avance

    Thomas M.
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    Bonjour Jenny,

    Je vous confirme que notre serveur nous remonte bien votre Centrale en 192.168.1.230, il n'y aura aucune incidence vu que votre Centrale se met bien à jour avec notre serveur.

    Bonne journée,

    Jérôme C.
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    Bonjour, j'essai de me reconnecter à distance via l'appli, après l'ouverture de mes ports, rien y fait, et je voudrais voir mon compte somfy mais il me refuse l'accès comment faire pour ce reconnecter vu qu'on peu en ouvrir qu'un, merci d'avance pour vos réponses.

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Il suffit de bien paramétrer le compte déjà créé, pour ce faire je vais vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Jérôme C.
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    Merci Thomas, j'essayerai ce week-end.

    Jérôme C.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai reçu ma nouvelle box et suivi la procédure, tout fonctionne bien sauf l'accès à distance et je ne me souviens plus de mon nom de sous-domaine réf transmetteur: 1402081 ( est-ce le bon?, je l'ai pris sur le module IP), merci d'avance
    cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que ce n'est pas le numéro, le numéro d'identification du transmetteur est un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Toutefois, j'ai retrouvé les informations relatives à votre compte d'accès à distance via votre adresse mail, je vous les renvoie par mail.

    Pour information, votre compte d'accès à distance est parfaitement fonctionnel et bien paramétré.

    Bonne journée,

    Jérôme C.
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    Merci ça fonctionne via un explorateur internet de n'importe où par contre même avec l'adresse de sous domaine dans l'application somfy cela ne fonctionne pas à distance, j'y suis presque
    Merci encore Thomas

    Jérôme C.
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    Ca y est c'était ma faute comme souvent, j'avais laissé le "/" en fin d'adresse.
    Un grand Merci pour votre rapidité

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