Cette question a été résolue

Probléme config tahoma neuve

Bonjour

Je viens d'installer une TAHOMA Prémium dans mon pavillon et il m'est impossible de rentrer dans les régalages. Au début un message me disait qu'il fallait faire une mise à jour et maintenant il me dit qu'il y a un problème dans le boitier et de contacter le service SUPPORT.
Que puis je faire,
un reset ou autre ??

stéphane M.

    Anonyme

    Essayez le reset, si ça ne donne rien, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow

    1 - débranchez électriquement votre Tahoma. Si c'est une Serenity, sortez la de sa base

    2- appuyez à l'aide d'un trombone sur RST

    3 - tout en restant appuyé, rebranchez jusqu'à l'apparition du voyant rouge

    4- Attendez entre 3 et 10 minutes que tout se stabilise même après le changement de couleur du voyant.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Stéphane

    quel est exactement le message d'erreur ?

    stéphane M.

    Voici le message :Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.

    stéphane M.

    Merci, je vais tester cela

    Anonyme

    Si ça ne marche pas, laissez ici le n° de Pin de votre box.

    stéphane M.

    Impeccable, cela fonctionne!!
    Merci
    Je vais pouvoir commencer à tous programmer

    Anonyme

    Merci de ce retour!
    Bon amusement !

    Jérémie P.

    Bonjour,

    1ere installation aujourd'hui...
    J'ai également le meme problème,
    Apres une maj réalisé avec succès,
    en me connectant pour la premiere fois sur mon espace, je suit les instructions... MENU ...
    CONFIGURATION et le message suivant apparait:

    Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.

    Pouvez vous m'aider SVP

    Voici le PIN de ma BOX : 0202-0855-2667

    Merci

    Jérémie P.

    après une autre manip de maj, tout fonctionne normalement,

    merci l'équipe

    Anonyme

    @Jeremi : Très bien
    Ces problèmes sont souvent liés à la qualité ou à la configuration du réseau informatique (boitier ou modem adsl).

    Aurore I.

    bonsoir, j'ai une box neuve et il m'est impossible de connecter la box tahoma.... le voyant reste rouge et l'autre orange.
    Dans "configuration" je recois le message : Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

    J'ai tenté le RST... je ne vois pas comment connecter pour mes volets... je trouve ca bien compliqué de pouvoir avoir accès à l'ouverture centralisée de ses volets !!! Je vous avouerais que je commence à perdre patience vu que j'ai déja eu des soucis d'activation de compte.... et pourtant j'ai l'habitude de gérer mes box et connection internet etc...

    j'en reviens un peu de la domotique somfy :(
    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Cette box a beaucoup de mise à jour en retard, veuillez donc réaliser cette procédure afin de forcer le lancement de toutes les mises à jour de retard:

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.