Chauffage sauter malao / TaHoma

Bonjour,
Malheureusement, même si un post précédent n'a pas abouti (je me dis qu'en insistant on va finir par avoir une mise à jour permettant de répondre à notre besoin) on ne peut pas inclure des radiateurs Sauter modèle Malao a un scénario, dommage mais pourquoi il n'est pas possible d'avoir des regroupements comme proposé ci-contre dans la capture d'ecran avec les volets roulants de la marque Velux ?
Si aujourd'hui je souhaite absolument mettre mes radiateurs dans un scénario quelles modifications techniques doivent faire ?
Si demain je dois acheter des radiateurs électriques pour de nouvelles pièces quel radiateur dois-je prendre pour bénéficier de toutes les fonctionnalités dont les scénario ?

D'avance merci pour vos précisions que vous pourrez m'apporter.

Samuel T.

    Réponses

    Samuel T.

    Complément :

    Site : maison-et-domotique.com
    Article : Sauter présente ses nouveaux radiateurs connectés
    Date : 26 OCT 2016
    Extrait de l'article :
    ...
    Enfin, les utilisateurs éclairés auront remarqué que ces radiateurs sont compatibles IO Home Control, ce même protocole utilisé par Somfy. Ainsi, ces radiateurs pourront être directement pilotés par votre box domotique Somfyet intégrés à des scénarios plus globaux dans la maison, sans aucun bricolage à réaliser, ce qui facilitera bien la vie !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Les consignes Confort et Eco sont réglables uniquement sur le radiateur et le programmateur se triouve dans le menu "configuration" > "Atlantic" de TaHoma, sachant que vous avez donc cette programmation, vous ne pouvez la doubler en intégrant les radiateurs connectés: Atlantic, Thermor et Sauter, dans les scénarios, agenda ou Smart.

    Bonne journée.

    Samuel T.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas complètement.
    La force d'un radiateur connecté c'est d'être connectable
    La force de la Tahoma c'est l'utilisation d'objets connectés dans des scénarios.

    Techniquement, la Tahoma est capable de repogrammer la semaine type d'un radiateur connecté de marque Sauter. Je m'explique, via l'interface /http://www.tahomalink.com (configuration de l'équipement Atlantic, paramétrer), il est possible de revoir les programmations de la semaine sur un radiateur afin de choisir à quelles heures nous souhaitons être en consigne Confort et Eco. C'est parfait. Cela veut dire que Tahoma est capable de reprogrammer l'agenda du radiateur. De plus, on est capable d'arrêter un radiateur ou le mettre en mode "vacance" via l'interface Tahoma. Donc Pourquoi, ne pouvons-nous pas associer un radiateur Atlantic dans un scénario de la Tahoma et de bénéficier de se type de fonction. Il utiliserait les mêmes fonctions précédentes et donc reprogrammer la programmation du radiateur ou l'arrêter ou le mettre en "vacance". Cela me parait si simple car toutes les fonctions de base (développement) sont en place, il y a "uniquement" à les adapter pour les réutiliser dans le cadre d'un scénario.

    Donc maintenant a qui dois-je remonter ce point ?
    Atlantic ou Somfy
    Est-ce un développement Somfy ?
    Est-ce un développement Atlantic ?

    Qui n'est pas allé à fond dans la démarche ?

    D'avance merci de prendre le temps de me lire.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    De mon côté donc Somfy, votre demande est remontée, vous pouvez la remontée aussi à Atlantic.

    Bonne journée.