Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de lancer mes appareils à distance depuis mon PC ou Iphone

Depuis qqs jours je n'arrive plus à lancer mes appareils à distance depuis la plateforme WEB & mon application sur IOS. Ma box Tahoma affiche les 2 voyants "vert". Par contre j'arrive à lancer mes appareils avec les télécommandes appropriées. Merci pour votre aide.

Marc L.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Faire RST de Tahoma.
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Anonyme
    Anonyme

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    Bonjour

    après la manip proposée par Sylvain, si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de déplacer votre box même que d'un mètre.

    Marc L.
    Marc L.

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    Merci pour vos réponses.
    J'ai effectué la manipulation "RST" et cela ne marche toujours pas. Vous trouverez en pj un screenshot de l'interface TaHoma PC. Pour lui tt est OK, alors que les stores n'ont pas bougés.

    Marc L.
    Marc L.

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    J'ai aussi essayé de déplacer la BOX.
    Même effet // Rien ne se passe avec l'application & l'interface WEB // Par contre dans le tableau de bord de l'interface WEB tout les manipulations se sont bien effectuées.

    Anonyme
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    Ca veut dire que vos programmations sont bien jouées mais que les ordres n'arrivent pas sur vos éléments. (d'où la demande de déplacement)
    La box a peut-être un problème.
    Il faut attendre l'intervention d'un Yellow qui va certainement tenter une resynchronisation à distance. Il vous dira quoi faire si ça ne fonctionne pas.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Essayez avec un navigateur web, un PC, ou Androïd, est-ce que ça fonctionne ?

    Marc L.
    Marc L.

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    Bonjour Robert,
    L'ensemble des manipulations précédentes ont été effectuées depuis mon IPHONE & depuis mon PC.
    J'ai aussi essayé sur 2 navigateurs différents (Chrome & explorer) // Toujours le même résultat // La plateforme en ligne affiche que l'action s'est bien passée mais mes stores n'ont pas bougés.

    Marc L.
    Marc L.

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    Bonjour à vous tous,
    Merci pour votre aide //
    => Est-ce qu'un YELLOW pourrait m'aider?
    Merci d'avance

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous supprimer et ré-enregistrer un store et me dire si cela refonctionne.
    Merci.

    Bonne journée.

    Marc L.
    Marc L.

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    Bonjour Gladys,
    Cela fonctionne!!!
    Je suppose que je dois faire cela avec l'ensemble de mes équipements...
    Merci pour votre aide

    Bonjour Marc,

    N'ayant pas d'autres solutions, il faudrait effectivement le faire avec l'ensemble des équipements RTS.

    Bonne journée.

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