Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de lancer mes appareils à distance depuis mon PC ou Iphone

Depuis qqs jours je n'arrive plus à lancer mes appareils à distance depuis la plateforme WEB & mon application sur IOS. Ma box Tahoma affiche les 2 voyants "vert". Par contre j'arrive à lancer mes appareils avec les télécommandes appropriées. Merci pour votre aide.

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire RST de Tahoma.
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    après la manip proposée par Sylvain, si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de déplacer votre box même que d'un mètre.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    J'ai effectué la manipulation "RST" et cela ne marche toujours pas. Vous trouverez en pj un screenshot de l'interface TaHoma PC. Pour lui tt est OK, alors que les stores n'ont pas bougés.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai aussi essayé de déplacer la BOX.
    Même effet // Rien ne se passe avec l'application & l'interface WEB // Par contre dans le tableau de bord de l'interface WEB tout les manipulations se sont bien effectuées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca veut dire que vos programmations sont bien jouées mais que les ordres n'arrivent pas sur vos éléments. (d'où la demande de déplacement)
    La box a peut-être un problème.
    Il faut attendre l'intervention d'un Yellow qui va certainement tenter une resynchronisation à distance. Il vous dira quoi faire si ça ne fonctionne pas.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez avec un navigateur web, un PC, ou Androïd, est-ce que ça fonctionne ?

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    L'ensemble des manipulations précédentes ont été effectuées depuis mon IPHONE & depuis mon PC.
    J'ai aussi essayé sur 2 navigateurs différents (Chrome & explorer) // Toujours le même résultat // La plateforme en ligne affiche que l'action s'est bien passée mais mes stores n'ont pas bougés.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour à vous tous,
    Merci pour votre aide //
    => Est-ce qu'un YELLOW pourrait m'aider?
    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous supprimer et ré-enregistrer un store et me dire si cela refonctionne.
    Merci.

    Bonne journée.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Cela fonctionne!!!
    Je suppose que je dois faire cela avec l'ensemble de mes équipements...
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    N'ayant pas d'autres solutions, il faudrait effectivement le faire avec l'ensemble des équipements RTS.

    Bonne journée.

    Haut de page