Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fonctionnement intempestif volets roulants?

Bonjour,
4 volets roulants sur 11 se sont ouverts alors que je n'ai rien commandé, ni avec télécommande,ni avec tahoma.
tous étaient fermés à l'aide d'un scénario et de l'agenda dans tahoma.
les moteurs sont des somfy ilmo 50 rts neufs.
y a t-il un pb d'interférence et lequel possible?
ou un pb avec ma tahoma?
un des 4 volets s'était déjà actionné seul, il y a 15 jours environ.
pouvez vous me renseigner?
merci

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour tenter de déterminer l'origine du dysfonctionnement il faudrait avant tout retirer la pile des 4 TC qui commandent ces 4 VR.
    Si le problème ne se reproduit plus, alors, c'est les TC, il faudra refaire l'appairage.
    Si le problème persiste, remettez les piles dans les 4 TC et retirez les 4 VR de la Tahoma.
    Si le problème persiste, il faudra réappairer les 4 TC aux 4 VR puis à la Tahoma.
    Si malgré tout le problème persiste, il y a certainement un problème radioélectrique.
    tenez-nous informé.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai une seule télécommande telis 4 en plus de la tahoma.
    la télécommande pilote les volets par groupes.
    les 4 volets sont dans un même groupe avec deux autres qui n'ont pas posés ce pb.
    la télécommande n'est pas appairée à la tahoma.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Les télécommandes ne sont jamais appairées à Tahoma, à part Serenity.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique