Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fonctionnement intempestif volets roulants?

Bonjour,
4 volets roulants sur 11 se sont ouverts alors que je n'ai rien commandé, ni avec télécommande,ni avec tahoma.
tous étaient fermés à l'aide d'un scénario et de l'agenda dans tahoma.
les moteurs sont des somfy ilmo 50 rts neufs.
y a t-il un pb d'interférence et lequel possible?
ou un pb avec ma tahoma?
un des 4 volets s'était déjà actionné seul, il y a 15 jours environ.
pouvez vous me renseigner?
merci

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour tenter de déterminer l'origine du dysfonctionnement il faudrait avant tout retirer la pile des 4 TC qui commandent ces 4 VR.
    Si le problème ne se reproduit plus, alors, c'est les TC, il faudra refaire l'appairage.
    Si le problème persiste, remettez les piles dans les 4 TC et retirez les 4 VR de la Tahoma.
    Si le problème persiste, il faudra réappairer les 4 TC aux 4 VR puis à la Tahoma.
    Si malgré tout le problème persiste, il y a certainement un problème radioélectrique.
    tenez-nous informé.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai une seule télécommande telis 4 en plus de la tahoma.
    la télécommande pilote les volets par groupes.
    les 4 volets sont dans un même groupe avec deux autres qui n'ont pas posés ce pb.
    la télécommande n'est pas appairée à la tahoma.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les télécommandes ne sont jamais appairées à Tahoma, à part Serenity.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique