Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Blocage volets en programme auto

Bonjour je pilote mes volets avec un commande impresario RTS.
Il arrive qu'un ou 2 volets ne bougent pas comme prévu dans le scénario.
Les moteurs sont des ALTUS RTS avec commande individuelle INIS RTS.
Lorsque je veux les piloter en manuel, ils ne repondent pas à la commande: il faut que j'appuie sur plusieurs boutons pour que le moteur réagisse.
Que faire pour ne plus avoir ce problème?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    commencez par changer les piles !

    Les piles de l'impresario ont été changées.
    Pour les individuelles, je ne vois pas l'influence en auto

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Sont-ce toujours les mêmes volets qui ne bougent pas ?

    Oui ce sont toujours les mêmes.
    Mais ils ne le font pas tout le temps. 1 ou 2 fois par semaine et pas en même temps.
    Quand je rentre j'ai la surprise bonne ou pas.

    Après vérification, les moteurs sont des OXIMO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Essayez de rapprocher l'Impressario d'un volet à problème pendant quelque temps pour voir si c'est un problème de portée radio. Il peut y avoir quelque chose d'invisible dans l'environnement qui a changé et qui perturbe les ondes.

    C'est une éventualité même si ce ne sont pas les plus loin.
    Je vais changer le point fixe de la commande pour voir.
    Merci du conseil. Je ferai un retour après quelques jours d'essai.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique