Blocage volets en programme auto

Bonjour je pilote mes volets avec un commande impresario RTS.
Il arrive qu'un ou 2 volets ne bougent pas comme prévu dans le scénario.
Les moteurs sont des ALTUS RTS avec commande individuelle INIS RTS.
Lorsque je veux les piloter en manuel, ils ne repondent pas à la commande: il faut que j'appuie sur plusieurs boutons pour que le moteur réagisse.
Que faire pour ne plus avoir ce problème?

Arnaud F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    commencez par changer les piles !

    Arnaud F.

    Les piles de l'impresario ont été changées.
    Pour les individuelles, je ne vois pas l'influence en auto

    Anonyme

    Sont-ce toujours les mêmes volets qui ne bougent pas ?

    Arnaud F.

    Oui ce sont toujours les mêmes.
    Mais ils ne le font pas tout le temps. 1 ou 2 fois par semaine et pas en même temps.
    Quand je rentre j'ai la surprise bonne ou pas.

    Arnaud F.

    Après vérification, les moteurs sont des OXIMO

    Anonyme

    Essayez de rapprocher l'Impressario d'un volet à problème pendant quelque temps pour voir si c'est un problème de portée radio. Il peut y avoir quelque chose d'invisible dans l'environnement qui a changé et qui perturbe les ondes.

    Arnaud F.

    C'est une éventualité même si ce ne sont pas les plus loin.
    Je vais changer le point fixe de la commande pour voir.
    Merci du conseil. Je ferai un retour après quelques jours d'essai.