Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy Tahoma, Somfy io & volets roulants SIMU

Bonjour,
j'habite dans un appartement équipé de volets roulants motorisés en SIMU Hz. J'ai récemment fait installé un store banne équipé d'un moteur SOMFY io. Je voudrais donc savoir si avec la box TAHOMA je pourrai tout piloter.
Peut-on piloter les éléments à distance via Smartphone sans payer un abonnement ?
Merci pour vos réponses

Julien L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    vous pouvez tout piloter à distance sans abonnement avec votre smartphone et l'appi Tahoma.

    Par contre j' ai un doute concernant les moteurs Simu !

    Anonyme

    Bonjour,
    Simu n'est pas pris en charge dans le protocole IO HomeContrôle.
    Donc, pas dans Tahoma.
    Il n'y a aucun abonnement à payer pour la Tahoma, l'Appli est gratuite sur le site Somfy dès lors que cotre compte sera ouvert via Tahoma.
    Ci dessous la liste des produits gérés par Tahoma:
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/Liste+d...

    Julien L.

    Merci pour vos réponses.
    Je croyais que la box TAHOMA pouvait piloter les moteurs en RTS (en payant l'option Premium)
    Et comme Les moteurs simu utilisent les même fréquences que les moteurs RTS, je pensais que cela pourrait fonctionner

    Anonyme

    Beaucoup de personnes confondent; fréquence et protocole.
    433mhz est une fréquence, alors que le RTS est un protocole radio (Radio Technologie Somfy).
    C'est un peu comme des Européens, ils sont continentaux, mais un Turc ne comprendra pas un Norvégien.

    Julien L.

    La box Tahoma ne prend pas en charge le io et le RTS ?

    Anonyme

    Si, elle prend en charge ces deux protocoles.
    Mais, 433mhz ne veut pas dire RTS !
    Or, les VR Simu sont en 433mhz mais pas en RTS, donc pas prit en charge par Tahoma.

    Julien L.

    Merci pour l'info.
    Simu étant une filiale de SOMFY, il me semblait que les protocoles de communication par radiofréquence étaient compatibles (RTS & Hz)

    Anonyme

    Mon doute est levé !

    Philippe H.

    Bonjour
    oui les moteur Simu sont compatibles RTS, donc vous pourrez piloter vos volets via Tahoma.

    Julien L.

    Merci à tous pour vos réponses

    Anonyme

    D'où tiens tu l'info Philippe?
    Je ne vois pas SIMU dans la liste?

    Anonyme

    Oui parce que du coup, mon doute remonte !
    Philippe ???

    Anonyme

    Pour l'info générale et pour nos connaissances à tous, on attend toujours ta réponse Philippe !

    Philippe H.

    Bonjour
    Je tenais l'info de mon expérience, mais il suffit aussi de chercher sur le forum...
    http://forum.somfy.fr/questions/560605-telecommande-simu-compatible-moteur-volet-roulant-somfy
    Rappelez-vous juste que Somfy est frileux a communiquer les compatibilités entre ses différentes marques.

    Anonyme

    Merci Philippe !

    Le moteur de recherche du Forum .... vaste discussion !!! ;)

    Anonyme

    Oui, mais il est précisé que l'interface est différente et que les fonctionnalités aussi.
    Alors...acheter une Tahoma sans savoir comment vous se comporter les Simu...????
    C'est un vague tout cà....

    Brice R.

    Pour ceux qui regarderaient, j'ai pu rajouter mes volets Simu sur ma Tahoma v2 en faisant comme si c'était une télécommande Smoove Origin RTS.
    Tout marche très bien.

    anthony D.

    Bonjour,

    J'ai effectué la manipulation comme la faite brice en associant mon volet simu à la commande smoove sur tahoma. Les volet sont enregistré sur tahoma sous le nom RTS-XXXX mais il ne réagissent pas via l'interface tahoma, impossible de les faire bouger.

    Une idée?