Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mémorisation télécommande KEYGO

Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle carte électronique en remplacement SAV pour une motorisation ELIXO 500 RTS qui n'a fonctionné que 24h00.
Malgré mes nombreux et divers essais, arrêt alimentation, pile neuve etc, Il m'est impossible de mémoriser les télécommandes Keygo malgré la simplicité de la procédure: Aprés l'appui sur la touche PROG 2s, l'écran affiche bien FO, et j'ai beau appuyer sur la touche de la Keygo, rien ne se passe et l'écran reste sur FO sans jamais passer en Add. Avez vous une idée sur la méthode à employer quand on se trouve bloquer ainsi. Merci d'avance pour votre aide

PATRICE C.
PATRICE C.

PATRICE C.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Patrice,

    Le protocole radio est indiqué sur l'étiquette signalétique de votre carte électronique, il s'agit soit d'un ELIXO 3S RTS ou d'un ELIXO 3S IO.

    De la même manière, le voyant de vos télécommandes KEYGO s'allume de quelle couleur lorsque vous appuyez sur une touche ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Faire un appui 3s sur prog./F0 clignote/appui simultané sur touches 2 et 4 (led qui clignote sur keygo), faire immédiatement un appui bref (<0.5s) sur le gros bouton centrale de la KEYGO, le voyant de la télécommande stoppe son clignotement et normalement Add s'affiche sur écran moteur et la télécommande est appairé"

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Bonsoir,

    tentez de faire un auto apprentissage avant de faire la programmation des télécommandes comme vous avez une nouvelle carte électronique

    Cordialement
    JL

    PATRICE C.
    PATRICE C.

    PATRICE C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour votre aide mais après plusieurs essais la méthode recommandée ne fonctionne pas. Aprés l'appui simultané sur les touches 2 et 4 de la Keygo le voyant clignote bien, puis s'arrête à l'appui sur la le gros bouton. Mais rien ne se passe et Add n'apparaît pas.
    Pour info F0 ne clignote pas comme vous l'indiquez....??
    Pour l'auto apprentissage, il a été réalisé sans problème.
    Si quelqu'un a une autre idée !! MERCI

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous essayer de faire une mémorisation par l'interface de programmation sur l'armoire

    Appuyer sur la touche “PROG” (2 s) de l’armoire.
    F0”.
    Nota : un nouvel appui sur “PROG” permet de passer à la mémorisation de
    la fonction suivante.
    [2]. Appuyer sur “PROG” à l’arrière de la télécommande 3 touches pour
    mémoriser la fonction.
    Add”.
    Cordialement
    JL

    PATRICE C.
    PATRICE C.

    PATRICE C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour tous vos conseils mais aucune des techniques proposées n'a malheureusement abouti.
    J'ai tenté hier de mémoriser mon DIGIPAD Somfy (A noter que ce dernier fonctionnait parfaitement avec l'ancienne carte) Rien à faire Impossible de le mémoriser.
    Autrement dit ni les télécommandes ni le digicode qui fonctionnent en RTS ne peuvent être apairés.
    La radio semble donc être en cause...
    Est ce au moins la bonne carte que l'on m'a envoyé en SAV.......
    Comment peut-on différencier une carte RTS et IO. A lire les commentaires sur ce site nombreux problèmes proviennent tout simplement d'une confusion RTS et IO.
    J’aimerai avoir les conseils éclairés d'un Yellows !!!
    Merci d'avance pour votre aide.

    PATRICE C.
    PATRICE C.

    PATRICE C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Comme je le l'avais deviné mes télécommandes et mon digicode ne fonctionnent pas tout simplement parce que SOMFY m'a expédié en retour SAV une mauvaise carte électronique: Elixo 500 IO à la place d'une carte RTS. (voir la photo)
    Merci de me donner rapidement la marche à suivre pour un retour SAV de cette carte IO.
    J’espère que SOMFY va faire preuve d'une plus grande réactivité dans l'envoi de la carte RTS car pour mémoire je rappelle que les SAV ont reçu ma carte Elixo 500 RTS défectueuse le 5 décembre 2016. Autrement dit voilà bientôt 2 mois que j'attends de voir mon portail électrique fonctionner.............

    Bonjour Patrice,

    Je vous informe que SOMFY expédie les commandes SAV qu'on lui demande, dans votre cas quoiqu'il arrive c'est à votre installateur de gérer votre SAV, je vous laisse donc vous rapprocher de lui pour qu'il vous trouve une solution.

    Bonne journée,

    Haut de page