Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Configuration télécommande portail

Bonjour j ai un moteur freevia avec 2 télécommande , tout fonctionnait bien et hier impossible d ouvrir mon portail avec une des deux télécommande, je change la pile de celle qui n ouvrait plus meme si le voyants de celle ci s allumé
Je vais pour la reprogrammé et la c'est l autre télécommande qui n ouvre plus le portail
Malgré plusieurs programmation et reprogrammation ça ne marche toujours pas
Je n arrive pas a avoir l ouverture entière et piéton sur une télécommande je suis en ouverture entière sur le bouton 1 d une télécommande et ouverture entière sur bouton 2
Je n arrive pas a configurer les 2 télécommande correctement merci pour votre aide

Gregory T.
Gregory T.

Gregory T.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Faire une RAZ totale de l'électronique, (suivre la notice) puis mémorisation des télécommandes, et apprentissage des fins de courses.

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n arrive pas a faire le reset car ils faut appuyer avec le 2 et ça ne marche pas

    Pour faire une RAZ sur Freevia

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui l étape 3 ne marche pas j ai beau laissé appuyer sur le 2 rien ne se passe ça continue à clignoté
    Et si je rappuis sur le 1 les voyant s éteignent mais ça ne fait pas le raz

    Il est possible que le boitier électronique soit défectueux,
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voyez si cette vidéo peut vous être utile:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut que je regarde mais je pense dans les 2 ans je retesterais demain pour la raz

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez les dates de fabrication sur les moteurs et le boîtier électronique.

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible de faire un raz il ne me prend pas l appuis sur la touche 2
    Et pour la date il y a marqué 15/027

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est comme si il y avait 2 touche 1

    Et si je mais l ouverture sur la touche 1 de la télécommande 1 , la touche 1 de le tel2 ne marche pas il faut que je mette l ouvre sur la touche 2

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory,

    Afin de vous donner la procédure pour remettre le pilotage de votre motorisation comme vous le souhaitez, je vais avoir besoin d'un état des lieux de votre fonctionnement actuel (merci de ne plus touchez à la programmation avant que je vous ai donné la solution de reprogrammation) :

    • Combien de télécommande possédez-vous ?
    • Que pilote chacun des boutons de chacune de ces télécommandes (bouton 1 et bouton 2) ?

    Bonne journée,

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai 2 télécommandes a 2 boutons
    Le 1er bouton doit faire une ouverture intégral et le 2 une ouverture piétonne

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory,

    Ce dont j'ai besoin c'est le fonctionnement actuel de vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Gregory T.
    Gregory T.

    Gregory T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur la première télécommande le bouton 1 ouvre grande et le 2 rien
    Sur la 2 eme télécommande bouton 1 rien et bouton 2 ouverture grande
    Après contact avec le SAV et plusieurs manipulation le boîtier électronique est partie en sav

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique