URGENT Déprogrammation de tous les volets

Bonsoir
J'ai vraiment besoin de votre aide
J'ai au total une installation avec 9 volets roulants.
Ce soir en rentrant à la maison je me suis aperçue qu'un des volets ne descendez pas jusqu'en bas, après plusieurs essais sur la télécommande la descente ne marche toujours pas par conséquent j'ai réalisé une réinitialisation au niveau du disjoncteur en faisant la méthode 2 secondes 8 secondes 2 secondes ce qui m'a malheureusement déprogrammer l'intégralité de l'installation.
Maintenant je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ou fermer mes volets.
Le problème est que j'ai un seul disjoncteur pour l'intégralité de l'alimentation électrique de tous mes volets.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je dois partir en vacances demain matin et mes volets sont ouverts.

Guillaume

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Vous devrez trouver la solution pour pouvoir faire la coupure volet par volet, pas le choix.

    Anonyme

    Bonjour,
    Une fois de plus, je le répète, il ne faut pas avoir une ligne spécifique et dédiée aux VR !
    Pour éviter ce genre de désarrois à l'avenir, faites poser un disjoncteur sous coffre à chaque VR pour pouvoir les isoler indépendamment.
    Pour remédier à votre problème, il va falloir effectuer 9 fois de suite cette procédure, en ne gardant que le VR à traiter sous alimentation électrique provisoire.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Béatrice

    Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Comment avez-vous réussi à régler votre problème SVP ? Le technicien que j'ai contacté refuse d'intervenir car ce serait trop compliqué. Merci pour votre aide, bonne journée

    Philippe H.

    Bonsoir Beatrice
    pouvez vous nommer vos volets
    v1 a vx
    et vos telecommande
    t1 a tx
    et préciser quelle télécommande pilote quel volet
    pour qu'on puisse essayer de démêler cela
    Avez vous des alimentations électriques indépendantes ou un seul général ?

    Béatrice

    Bonjour Philippe,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    J'ai 7 volets de V1 à V7 et 8 télécommandes de T1 à T7 + 1 télécommande T8 qui centralise tous les volets.
    Je dispose d'une seule alimentation générale au disjoncteur du tableau électrique.
    Merci pour votre aide,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Merci de nous indiqué avec précision quelle télécommande pilote quel moteur.

    Bonne journée,

    Béatrice

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    T1 pilote V1 ; T2 pilote V2 ; T3 pilote V3 ; T4 pilote V4 ; T5 pilote V5 ; T6 pilote V6 ; T7 pilote V7 ; T8 pilote tous les volets. J'ai une seule alimentation générale au disjoncteur.
    Merci,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Si chaque télécommande pilote bien son propre volet. Excusez moi mais je ne vois pas où est le problème du coup ?

    Bonne journée,

    Béatrice

    Bonjour,
    Je n'avais pas compris votre demande, toutes mes excuses. Voici le fonctionnement actuel qui pose problème :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    T2 pilote V1-V2-V3-V4-V5-V6-V7 en centralisation. Aucune autre télécommande ne fonctionne plus, même la T8.
    Merci,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Alors dans ce cas de figure, il n'y aura pas d'autres solutions que de faire une remise à zéro individuel de chaque moteur afin de la reparamétré.

    Bonne journée,

    Philippe H.

    Bonjour
    il y a tout de même une dernière solution a tester avant de tout réinitialiser
    Utiliser du papier d'aluminium pour limiter la portée de la télécommande et ainsi pouvoir les reprogrammer de manière unitaire.

    Avant cela il faut "copier" T2 sur T8.
    Se placer au centre de la maison avec T2 et T8
    Appuyer sur Prog de T2 jusqu'au mouvement de tous les volets
    Appuyer sur prog de T8

    Ensuite vous allez vous mettre a proximité de V1, avec T2 puis emballer T2 dans du papier alu de manière a ce que Seul V1 bouge (attention vous devez avoir accès au bouton prog) Pour tester la portée, utiliser les bouton de monter ou descente
    Puis ainsi vous allez programmer les v1, v3, v4, v5, v6 et v7 ((surtout pas v2)
    Une fois que c'est fait il faudra supprimer T1, T3, T4, T5, T6, T7 de V2

    Béatrice

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils.
    Pour être certaine d'avoir bien compris, pour "copier" T2 sur T8, en se plaçant au centre de la maison avec T2 et T8
    Appuyer sur Prog de T2 jusqu'au mouvement de tous les volets : combien de temps doit-on appuyer sur le bouton arrière de T2 ?
    Appuyer sur prog de T8 : idem, combien de temps ?

    Ensuite vous allez vous mettre a proximité de V1, avec T2 puis emballer T2 dans du papier alu de manière a ce que Seul V1 bouge (attention vous devez avoir accès au bouton prog) Pour tester la portée, utiliser les bouton de monter ou descente
    Puis ainsi vous allez programmer les v1, v3, v4, v5, v6 et v7 ((surtout pas v2)
    Une fois que c'est fait il faudra supprimer T1, T3, T4, T5, T6, T7 de V2 : comment vais-je récupérer le T1 qui commande V1 ? T3 qui commande V3 ?...
    Merci