Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'accès aus réglages contact NO/NC sur thermostat ref : 2401243

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un thermostat programmable filaire 2401243.
Je souhaite utiliser le contact NC. Je n'ai pas ce choix disponible dans le menu expert :
Mon menu expert est le suivant :
pin code? > temp max ? >regultyp? >opti? >reset?.
Je ne peux pas accéder à contact NO/NC? qui doit se trouver entre Opti? et reset ?

Avez vous une idée ?
Merci d'avance

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je ne pense pas que ce soit dans le menu.

    Ce choix se fait par le raccordement sur les bornes CO/NO ou CO/NC, comme indiqué page 6 de la notice.
    C'est un choix de câblage, pas de menu.

    A moins que...
    Éventuellement, faites un Retour réglages usine, page 20 de la notice.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Pour moi, les deux sont nécessaires.
    Câblage en NC et paramétrage du mode expert.

    voir photo jointe. Je n'ai pas accès à ce menu

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    J'ai zappé ce paragraphe !
    Tentez une RAZ.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hum...,

    Mais on n'a pas la même notice :
    http://www.somfy.com/fr_v4/file.cfm/thermostat_contact_se...

    D'où sortez-vous la vôtre ?

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups, je pensais avoir répondu. En effet, j'avais téléchargé la notice du modèle radio (en PJ) avant d'acheter mon produit (filaire). je pensais à tort que ces réglages étaient les mêmes. Merci mon problème de câblage est résolu.

    Si ça peut servir, j'ai rencontré un autre souci : ma consigne est à 21°C et ce matin au réveil , il faisait 19.9°C .... le thermostat commande une pompe à chaleur de géothermie. J'ai cru à une panne de la pompe car le thermostat indiquait "On" et pourtant le groupe ne tournait pas !!! En fait le mode de régulation PID n'était pas adapté. Dès que la chaudière faisait élever la température d'un dixième de degrés, le relais du thermostat coupait. J'ai repassé le mode de régulation en "ON/OFF".
    Voilà, si ça peut servir ....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voilà encore un heureux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique