Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Obliger de jouer au voleur.... problème de télécommande

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une maison équipée d'un garage dont l'ouverture est gérée par deux télécommandes SOMFY RT 103-224 ERETE 28260.

Le jour du déménagement, une des deux a fonctionné puisque nous avons pu ouvrir le rideau du garage et entasser tous notre bazar.

Le lendemain, pour tester la seconde télécommande qui ne semblait pas fonctionner j'ai retiré la pile de la première et inversé avec l'autre, j'ai l'impression que la programmation a sautée car depuis plus rien, impossible d'ouvrir la porte du garage, avec aucune des deux télécommandes.

Le soucis c'est que je n'ai aucun moyen manuel sans la télécommande, à part passer par la petite fenêtre du garage (en cassant le carreau) pour pouvoir rentrer dans le garage.

Je recherche en vain sur le net le manuel de cette référence de télécommande mais n'arrive pas à mettre la main dessus, est-ce que vous savez ou je pourrais le trouver pour reprogrammer les deux télécommandes ?

A priori j'ai vu qu'il fallait les reprogrammer à partir du récepteur (qui est dans le garage apparemment) et qu'il faut utiliser un cordon jack pour pouvoir programme la télécommande élève par rapport à la télécommande maître...

Bref, les joies de la découverte de l'automatisme (de qualité certes car depuis plus de 20 ans que le rideau a été posé, ça fonctionne toujours, à part les télécommandes... :))

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement,
Clément

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    commencez par mettre des piles neuves et de bonne qualité dans vos TC !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les télécommandes en 224 MHz se font rares.

    Pouvez-vous mettre des photos de vos télécommandes ?
    Le problème n'est peut-être pas dû aux télécommandes, mais au système dans le garage.
    Photos du système ?

    Voyez cette discussion:
    http://forum.somfy.fr/questions/643853-configuration-recpteur-somfy-rc8224-emetteur-rt103-224-eret-28260

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les télécommandes comme les automatismes en 224mhz ne se font pas rares, mais inexistants.
    Cette fréquence a été depuis longtemps supprimée du domaine public par les autorités.
    Le fait de changer les piles dans les télécommandes ne change en rien les programmations et appairages.
    Le problème vient d'ailleurs, probablement du récepteur du moteur.
    Je crains qu'un jour ou l'autre il faudra moderniser cet automatisme.

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos réponses.

    Donc j'ai dû casser mon carreau pour pouvoir rentrer dans le garage, accéder au récepteur pour pouvoir reprogrammer les télécommandes.

    J'ai pu reprogrammer la télécommande sans problème, et il faut que j'arrive à trouver un câble mini jack pour pouvoir programmer la seconde.

    Les deux fonctionnent lorsque je fais le couplage, mais séparément. J'avais lu sur un post qu'il fallait faire le couplage des deux grâce à ce fameux cable link sinon seule la dernière qui a bénéficié du couplage fonctionne.

    En attendant, j'en ai une sur deux qui fonctionne ;)

    Tant que ça s'ouvre !

    Bonne soirée et bon week-end :)

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour et bonne recherches pour ce câble.
    Mais, il faudra bien convenir que votre installation est moribonde.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, c'est un peu archaïque comme système radio.
    Si la mécanique est en bon état de marche vous auriez à gagner en remplaçant cette radio par un récepteur actuel qui vous permettrait d'utiliser plusieurs télécommandes facilement.

    Marcel V.
    Marcel V.

    Marcel V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si vous n'avez plus l'utilité de vos télécommandes, et si elles fonctionnent, je vous les rachète

    José
    José

    José

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une maison et j'ai la même problématique car je n'ai qu'une télécommande
    J'en cherche une seconde
    si vous vendez je suis preneur et sera quitte d'acheter une armoire de commande de moteur
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour José,

    Pouvez-vous préciser le modèle de votre motorisation ?
    Si possible, ajoutez des photos de celle-ci et de votre télécommande.

    José
    José

    José

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Le modèle exact est RT 103 224 ; ERETE 28260
    La photo est ci joint
    Si vous avez ce modèle je l'achète
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José,

    Il nous faudrait le modèle du récepteur afin d'avoir la bonne notice.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique