Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

bruit moteur volet roulant?

Je suis propriétaire d'un appartement acheté neuf il y a un peu plus d'un an. Un moteur de volet roulant se met à faire un bruit de grésillement uniquement à la descente et sa descente est ralentie. La panne est aléatoire (4 fois en deux mois) et le volet est actionné au moins 2 fois/jour.
Si au moment de la panne,je stop la descente et commande instantanément une descente tout redevient normal (plus de bruit, vitesse normale)
Qui dois je contacter pour le SAV sachant que sauf erreur de ma part SOMFY garanti son matériel 2 ans?
Le promoteur lui fait la sourde oreille...
Par avance merci

Gregory L.
Gregory L.

Gregory L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sauf erreur...les moteurs de VR sont garantis à date de fabrication pour une durée de 3 ans consentie aux installateurs pro.
    Or, ce moteur et ce VR ont été installé par un pro, Somfy n'interviendra pas en direct avec vous mais avec celui ou un pro du réseau qui a installé ce produit.
    Si le promoteur fait la sourde oreille, une petite lettre AR devrait suffire à le recadrer.
    En cas où vous voudriez faire rapatrier ce moteur chez Somfy de votre initiative, tous dépens sera à votre charge.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (2)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra vous rapprocher de l'installateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour information, voici des précisions concernant la garantie que nous appliquons sur les moteurs de volets roulants SOMFY (hors RMS, MS et Rollerdrive) :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    - 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication),

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page