Cette question a été résolue

antenne freevia 300

bonjour
j'ai acheté le moteur freevia 300, pour mon portail coulissant pas encore installé. dois je prévoir de mettre une antenne ?
merci pour votre aide

tawfik H.

    Anonyme

    Bonjour,
    je vous conseille vivement de poser votre moteur dans sa config de base.
    L'antenne fil montée de série sur le boitier suffit largement à une portée de ~35m.
    L'intérêt de cette antenne fil est de ne pas subir les merdes électromagnétiques et radioélectrique atmosphériques.
    Une antenne déportée ne vous offrira pas ce résultat, car si elle amplifie les signaux, elle amplifie également les merdes qui sont bien plus perturbantes qu'une portée de 35m.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    L'antenne interne sur le boitier électronique devrait suffire.
    Si vous voulez une meilleur réception, une portée plus longue, vous pouvez prévoir un fourreau pour une antenne déportée.