Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème du réglage bas d'un volet roulant?

Bonjour, j'ai une télécommande télis 1 pure et je n'arrive pas à régler l'arrêt automatique du volet en position basse. Pour réinitialiser, j'ai essayé la procédure décrite coupure 2s puis courant 8s et coupure 2s mais déjà lorsque je fais cela mon volet ne bouge pas(dans la procédure le volet devrait bougé pendant 5s) est ce normal ?J'ai tout de même essayé de poursuivre en appuyant sur le bouton prog le volet ne fait qu'1 A R au lieu de 2 comme mentionné dans la vidéo donc tout ce qui suit ne fonctionne pas. Mon volet s'arrête donc sans problème en haut mais je suis obligé d'appuyer sur MY pour l'arrêt du bas. Avez vous une solution SVP

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
1
692 / 750
points
Code postal:
85770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-bien respecté les temps de coupure ?
    Quel est le modèle du moteur ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le type du moteur nous aiderait bien.
    La procédure décrite ???? vous voulez dire, celle décrite dans la notice du moteur?
    Quel âge à ce moteur?

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou puis je trouver la réf moteur? j'ai une notice de montage avec une réf 182214 E avec intitulé inteo centralis indoor rts. le volet doit avoir 7 à 8 ans. J'ai suivi la procédure de réinitialisation de la video sur le site. Pour préciser li s'agit d'un volet porte de garage. oui j'ai respecté les temps de coupure

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le système électronique de commande de ce volet de garage.
    Pouvez-vous mettre des photos ?

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le boitier porte la réf 705077 centralis indoor RTS2 est ce que cela repond à votre question Richy?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Extrait d'un post similaire, si ça peut vous aider...

    " En effet il n'y a pas de va et vient du volet et là il faut tout simplement continuer la procédure, c'est à dire appuyer sur le bouton Prog du récepteur mural pendant 2 à 3 secondes, la Led s'allume, puis il faut appuyer à l'arrière de la télécommande par le trou sur le petit switch. Alors la Led du récepteur mural se met à clignoter et la programmation est terminée.
    On ne remerciera pas les personnes qui disent de faire appel un un pro. Car s'ils ne le sont pas, ils devraient s'abstenir d'intervenir dans les forums en démoralisant les gens qui cherchent à s'en sortir par eux-mêmes. "

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc B, j'ai fait la procédure complète mais cela ne fonctionne pas. je n'ai pas de bouton mural j'ai juste la télécommande

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un VR de garage ?????
    Merci de préciser et de mettre des photos du moteur et de la télécommande.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel S oui c'est un VR de garage le moteur n'est pas apparent il est dans le tube que sert d'enrouleur pour la télecommande c'est une telis 1 rts pure c'est la plus simple 3 boutons 1 montee 1 descente et 1 MY

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends plus rien ????
    Vous posez votre question dans la rubrique "Volets", puis vous nous dites que c'est un VR de garage.
    mais pour commander ce VR de garage, vous devez bien avoir un boitier? du type Axroll ou autre.
    comment voulez-vous gérer les FdC autrement?
    Des photos de chaque élément S.V.P.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    excuse moi Michel R mais pour moi il s'agit bien d'un volet roulant même s'il sert de porte de garage je ne vois pas la différence. le boitier porte la réf 705077 centralis indoor RTS2. je ne peux pas faire de photo désolé

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Centralis Indoor pilote un VR filaire et non pas radio !
    Donc déjà la procédure 2.8.2 ne s'applique pas pour une réinitialisation et encore moins pour les réglages de FdC.
    Votre Télis est associée au Centralis et non pas au moteur.
    La notice du Centralis consiste à appairer une Télis avec lui.
    Nulle part il y fait état d'un réglage quelconque de FdC.
    Forcément, puisque à l'origine ce moteur se commande par un interrupteur filaire.
    Vous devriez vérifier si les FdC ne se règlent pas par boutons sur le moteur lui-même en bout de tambour.
    Avez-vous la notice de ce moteur?
    Si vous n'avez pas de bouton au moteur:
    Tentez ceci;
    Supprimez la Télis du Centralis comme indiqué dans la notice afin de vider les mémoires.
    Ensuite, réenregistrez-là et reprenez les réglages à partir de la Télis et en suivant les consignes de la notice du Centralis.
    Tenez-nous informé.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel j'ai retrouvé la notice du centralis je trouve la procédure pour la remise à zéro par contre je ne vois pas la procédure pour régler les FdC la connaissez vous? merci d'avance. pour info il n'y a pas de boutons sur le bout du moteur

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_indoor_rts...
    Voir fig: J, K, N, M.
    C'est tout ce que j'ai.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel j'ai bien la même notice. Déjà l'annulation ne fonctionne pas j'ai beau appuyé sur le bouton PROG de le télécommande je n'ai qu'un mouvement du volet au lieu de 2. Pour la prog je ne vois que la partie positions intermédiaires le réglage de FdC n'est pas mentionné ou je ne lis pas bien

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A ce stade, je ne peux malheureusement plus grand chose pour vous aider.
    Il va falloir vous résoudre à vous faire dépanner en ligne.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci encore. je n'arrive pas à comprfendre que cela fonctionne pour le FdC haut et pas pour le FdC bas

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'hésitez pas de nous tenir informé suite à l'aide en ligne.
    Ça intéressera les autres utilisateurs, moi en premier.
    Bon courage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    Je vous informe que le Centralis Indoor RTS est un récepteur radio qui a pour but de pouvoir piloter un moteur de volet roulant à commande filaire via une télécommande. Ce récepteur ne gère en rien les fins de course de votre moteur.

    Votre moteur filaire possède sa propre gestion des fins de course, s'il s'agit d'un moteur SOMFY, vous trouverez la procédure de réglage des fins de course au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    1
    692 / 750
    points
    Code postal:
    85770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M
    je n'ai pas de réglage sur le moteur du volet roulant du garage. j'ai un autre volet roulant filaire qui fonctionne comme vous le mentionnez. Sur la notice que je possède il ne parle que du réglage d'arrêt intermédiaire mais pas des FdC. Comme déjà expliqué plus haut la procédure de remise à zéro ne fonctionne pas...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Yves,

    La procédure de remise à zéro que vous suivez ne correspond pas à votre moteur, il s'agit d'une procédure pour un moteur radio or le votre est filaire il est donc normal qu'elle ne fonctionne pas.

    Je vous ai donné la procédure pour un moteur filaire SOMFY, si ce n'est pas la bonne, il y a de forte chance que votre moteur ne soit pas un SOMFY et je ne pourrai pas vous aider sans le modèle exacte de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique