problème du réglage bas d'un volet roulant?

Bonjour, j'ai une télécommande télis 1 pure et je n'arrive pas à régler l'arrêt automatique du volet en position basse. Pour réinitialiser, j'ai essayé la procédure décrite coupure 2s puis courant 8s et coupure 2s mais déjà lorsque je fais cela mon volet ne bouge pas(dans la procédure le volet devrait bougé pendant 5s) est ce normal ?J'ai tout de même essayé de poursuivre en appuyant sur le bouton prog le volet ne fait qu'1 A R au lieu de 2 comme mentionné dans la vidéo donc tout ce qui suit ne fonctionne pas. Mon volet s'arrête donc sans problème en haut mais je suis obligé d'appuyer sur MY pour l'arrêt du bas. Avez vous une solution SVP

Yves M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-bien respecté les temps de coupure ?
    Quel est le modèle du moteur ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Le type du moteur nous aiderait bien.
    La procédure décrite ???? vous voulez dire, celle décrite dans la notice du moteur?
    Quel âge à ce moteur?

    Yves M.

    Ou puis je trouver la réf moteur? j'ai une notice de montage avec une réf 182214 E avec intitulé inteo centralis indoor rts. le volet doit avoir 7 à 8 ans. J'ai suivi la procédure de réinitialisation de la video sur le site. Pour préciser li s'agit d'un volet porte de garage. oui j'ai respecté les temps de coupure

    Yves M.

    le boitier porte la réf 705077 centralis indoor RTS2 est ce que cela repond à votre question Richy?

    Anonyme

    Extrait d'un post similaire, si ça peut vous aider...

    " En effet il n'y a pas de va et vient du volet et là il faut tout simplement continuer la procédure, c'est à dire appuyer sur le bouton Prog du récepteur mural pendant 2 à 3 secondes, la Led s'allume, puis il faut appuyer à l'arrière de la télécommande par le trou sur le petit switch. Alors la Led du récepteur mural se met à clignoter et la programmation est terminée.
    On ne remerciera pas les personnes qui disent de faire appel un un pro. Car s'ils ne le sont pas, ils devraient s'abstenir d'intervenir dans les forums en démoralisant les gens qui cherchent à s'en sortir par eux-mêmes. "

    Yves M.

    Jean Luc B, j'ai fait la procédure complète mais cela ne fonctionne pas. je n'ai pas de bouton mural j'ai juste la télécommande

    Anonyme

    C'est un VR de garage ?????
    Merci de préciser et de mettre des photos du moteur et de la télécommande.

    Yves M.

    Michel S oui c'est un VR de garage le moteur n'est pas apparent il est dans le tube que sert d'enrouleur pour la télecommande c'est une telis 1 rts pure c'est la plus simple 3 boutons 1 montee 1 descente et 1 MY

    Anonyme

    Je ne comprends plus rien ????
    Vous posez votre question dans la rubrique "Volets", puis vous nous dites que c'est un VR de garage.
    mais pour commander ce VR de garage, vous devez bien avoir un boitier? du type Axroll ou autre.
    comment voulez-vous gérer les FdC autrement?
    Des photos de chaque élément S.V.P.

    Yves M.

    excuse moi Michel R mais pour moi il s'agit bien d'un volet roulant même s'il sert de porte de garage je ne vois pas la différence. le boitier porte la réf 705077 centralis indoor RTS2. je ne peux pas faire de photo désolé

    Anonyme

    Le Centralis Indoor pilote un VR filaire et non pas radio !
    Donc déjà la procédure 2.8.2 ne s'applique pas pour une réinitialisation et encore moins pour les réglages de FdC.
    Votre Télis est associée au Centralis et non pas au moteur.
    La notice du Centralis consiste à appairer une Télis avec lui.
    Nulle part il y fait état d'un réglage quelconque de FdC.
    Forcément, puisque à l'origine ce moteur se commande par un interrupteur filaire.
    Vous devriez vérifier si les FdC ne se règlent pas par boutons sur le moteur lui-même en bout de tambour.
    Avez-vous la notice de ce moteur?
    Si vous n'avez pas de bouton au moteur:
    Tentez ceci;
    Supprimez la Télis du Centralis comme indiqué dans la notice afin de vider les mémoires.
    Ensuite, réenregistrez-là et reprenez les réglages à partir de la Télis et en suivant les consignes de la notice du Centralis.
    Tenez-nous informé.

    Yves M.

    Michel j'ai retrouvé la notice du centralis je trouve la procédure pour la remise à zéro par contre je ne vois pas la procédure pour régler les FdC la connaissez vous? merci d'avance. pour info il n'y a pas de boutons sur le bout du moteur

    Anonyme

    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_indoor_rts...
    Voir fig: J, K, N, M.
    C'est tout ce que j'ai.

    Yves M.

    Merci Michel j'ai bien la même notice. Déjà l'annulation ne fonctionne pas j'ai beau appuyé sur le bouton PROG de le télécommande je n'ai qu'un mouvement du volet au lieu de 2. Pour la prog je ne vois que la partie positions intermédiaires le réglage de FdC n'est pas mentionné ou je ne lis pas bien

    Anonyme

    A ce stade, je ne peux malheureusement plus grand chose pour vous aider.
    Il va falloir vous résoudre à vous faire dépanner en ligne.

    Yves M.

    Ok merci encore. je n'arrive pas à comprfendre que cela fonctionne pour le FdC haut et pas pour le FdC bas

    Anonyme

    N'hésitez pas de nous tenir informé suite à l'aide en ligne.
    Ça intéressera les autres utilisateurs, moi en premier.
    Bon courage.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je vous informe que le Centralis Indoor RTS est un récepteur radio qui a pour but de pouvoir piloter un moteur de volet roulant à commande filaire via une télécommande. Ce récepteur ne gère en rien les fins de course de votre moteur.

    Votre moteur filaire possède sa propre gestion des fins de course, s'il s'agit d'un moteur SOMFY, vous trouverez la procédure de réglage des fins de course au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Yves M.

    Bonjour Thomas M
    je n'ai pas de réglage sur le moteur du volet roulant du garage. j'ai un autre volet roulant filaire qui fonctionne comme vous le mentionnez. Sur la notice que je possède il ne parle que du réglage d'arrêt intermédiaire mais pas des FdC. Comme déjà expliqué plus haut la procédure de remise à zéro ne fonctionne pas...

    Thomas M.

    Equipe

    Yves,

    La procédure de remise à zéro que vous suivez ne correspond pas à votre moteur, il s'agit d'une procédure pour un moteur radio or le votre est filaire il est donc normal qu'elle ne fonctionne pas.

    Je vous ai donné la procédure pour un moteur filaire SOMFY, si ce n'est pas la bonne, il y a de forte chance que votre moteur ne soit pas un SOMFY et je ne pourrai pas vous aider sans le modèle exacte de ce dernier.