Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Installation volet roulant io sur TaHoma très compliqué

Bonjour,
J'ai depuis peu une box TaHoma qui ne me sert à rien car je n'arrive pas à faire reconnaître mes volets roulants.
Chaque volet roulant est piloté par une commande Smoove Origin io.
J'ai également le Pack Confort électrique io d'Atlantic (mesure des consommations).
J'avais réussi à commander mes volets depuis le boitier d'Atlantic.
J'ai également réussi à faire reconnaître le boitier modulaire Atlantic à ma TaHoma (mais depuis j'ai les informations seulement sur TaHoma).
J'ai également essayé quand je recherche les volets , plutôt que de choisir les Smoove de faire ignorer et 1 seul volet roulant a été trouvé.
Je suppose que ça vient d'un problème de clé de sécurité, mais comme je ne sais pas qui à quelle clé, je suis un peut perdu.
Je demande de l'aide.

Simon M.

Simon M.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
46800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Simon,

    Il est obligatoire d'effectuer cette remise à zéro sur un seul volet roulant à la fois, sinon vous déprogrammerez l'ensemble de vos volets roulants et il vous sera impossible de les reprogrammer tant qu'ils resteront tous alimentés en même temps.

    Lorsque vous effectué une remise à zéro d'un moteur de volet roulant vous le reprogrammer automatique avec sa télécommande individuelle en suivant la procédure.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    Votre box et vos volets n'ont pas la meme clef de sécurité Io
    Pour faire la manipulation vous devez avoir des telcommandes io bidirectionnelles sur vos volets
    Dans Tahoma vous devez aller dans menu / configuration / systeme io
    puis mot de passe instal

    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté la télécommande Nina io Group et le problème est le même.
    Toujours 1 volet roulant trouvé mais pas les autres.

    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réussi à aller dans le menu caché de la commande d'ambiance Atlantic, disponible dans la nouvelle doc : http://www.atlantic.fr/gaatlanticerp/download/notice-pack...

    Les volets roulants sont tous bien reconnu de la commande d'ambiance d'Atlantic mais seul l'ouverture et la fermeture du premier dans la liste fonctionne (le seul que ma TaHoma a détecté).

    J'ai fait une remise à zero du capteur de consommation car liaison perdu avec la commande Atlantic lors de la liaison avec TaHoma, mais depuis la liaison avec TaHoma ne fonctionne plus.
    Peut-on se connecter au capteur de consommation avec le boitier d'ambiance Atlantic et la TaHoma ?

    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose qu'il faut faire une remise à zéro des volets roulants car ils doivent avoir une clé de sécurité différente.
    Quand on fait la remise à zéro est-ce qu'il faut ré-appareiller les télécommandes smoove origin io ?
    En effet j'ai 6 volets roulants sur le même disjoncteur, peut-on faire la remise à zéro de tout ses volets en même temps et que ça ne dérègle pas les commandes individuelles smoove origin io ?

    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    J'ai donc effectué la remise à zéro des volets roulants 1 par 1 et ils sont désormais reconnu par la commande Nina Group, la TaHoma et le boitier d'ambiance Atlantic (ils doivent avoir la même clé de sécurité désormais). Ce fut long mais maintenant c'est bon. Je remercie mon électricien.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique