Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de signalement de "piles faibles",

Bonjour

Mon alarme ne me signale plus "piles faibles", mais elle se déclenche systématiquement plusieurs fois sur le même détecteur.(quatre fois cet après midi).
J'avais déjà eu cet incident il y a quelque mois avec un autre détecteur et le fait de changer les piles du module concerné a réglé le problème.
La fonction "piles faibles" est normalement prévue comme information ???.
Il est dommage d'être confronté à plusieurs déclenchements pour savoir qu'il faut changer les piles !!!!!( surtout lorsque l'on s'absente plusieurs jours à l'étranger ou l'internet n'est pas toujours disponible).
Merci pour vos éventuelles réponses.
Quelque chose à modifier dans le paramétrage peut-être ????
Cordialement

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
3
2061 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait déjà être certain que ce soient bien les piles ????
    De quel type de détecteur s'agit-il?
    Que dit l'historique des événements? concernant ce détecteur: piles faibles, détection, arrachement?
    Un défaut pile est systématiquement signalé:
    A la mise en On ou la zone à laquelle est affecté ce détecteur, par des bips répétés et clignotement rouge répétés sur la TC. Par la led clignotante orange du clavier.

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse...
    Voici les miennes à vos questions.

    Il faudrait déjà être certain que ce soient bien les piles ????

    #C'est justement la question que je me pose à chaque fois.(voir plus bas sur changement de piles)

    De quel type de détecteur s'agit-il?

    #Problème rencontré sur détecteur de mouvement (2 fois) et d'ouverture (1fois).

    Que dit l'historique des événements? concernant ce détecteur: piles faibles, détection, arrachement?

    #Justement l'historique des évènement ne me dit rien.... d'où mon problème.Par contre l'alarme se déclenche toutes les 1/2 heure environ.Il faut que j'intervienne avec mon téléphone par internet pour couper celle-ci.

    Un défaut pile est systématiquement signalé:

    #C'est la question qui m'interpelle....car a chaque fois que j'ai rencontré ce phénomène, un changement de piles a tout réglé.
    D'où ma question y a t' il un paramétrage qui n'est pas au top sur mon alarme qui empêcherait le signalement.(j'en doute...).

    A la mise en On ou la zone à laquelle est affecté ce détecteur, par des bips répétés et clignotement rouge répétés sur la TC. Par la led clignotante orange du clavier.

    #La mise en marche de l'alarme s'effectue TOUJOURS "normalement" c'est à dire voyant vert qui clignote 3 fois aussitôt après appui sur le bouton concerné (ON).

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre que l'échange des piles règle le problème? (momentanément)
    C'est tout aussi bizarre que ces défauts se produisent sur plusieurs éléments (D.M + D.O).
    Je veux bien admettre qu'un élément peut être défectueux, ça arrive...mais pas plusieurs, ça, se serait unique et sans précédent dans les annales.
    Selon mon analyse, ce serait le D.M de défectueux, si la led vert clignote bien 3 fois à la mise sur On, que dans les événements "pile faible" n’apparaît pas. Je pense qu'il envoie des infos erronées à la centrale.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Haut de page