Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation tahoma volet roulant à lame orientable

Bonsoir,
Je viens juste d'être installé d'une pergola bioclimatique a lame orientable et d'un store.
Tous les 2 sont pourvu de moteur SOMFY et paramétré avec une telecommande unique TELIS 4 RTS Pure. La télécommande permet de descendre-monter et fonction My...
Tout fonctionne très bien. Maintenant je veux aller plus loin et paramétrer mes 2 produits sur ma tahoma. Et la c'est plus compliqué...
Explication:
Paramétrage sur tahoma des lames bioclimatique orientable, dans ma tahoma je ne retrouve pas en faisant "+" , le logo : Volet roulant à lame orientable , icone que l'on retrouve en mode DEMO sur l'appli Iphone??? donc je choisi l'icone brise soleil orientable et tout se passe bien, je retrouve bien cette l'icone dans ma tahoma mais le problème est que je ne peux faire que Monter-Descendre et MY et ce n'est pas ce que je veux , je veux faire comme avec mes volets roulant et pouvoir gérer au mouvement près ou quasi , l'inclination de mes lames , comme avec ma télécommande.
Idem avec ma programmation avec mon store , j'ai choisi icône store extérieur et rebelote j'ai le choix que de monter-descendre et My...

Comment dois je faire?
Est ce qu'il faut que je passe directement en programmation avec les moteurs sans passer par la telecommande??? A condition aussi qu'il y est un bouton prog sur les moteurs , car ce n'est pas moi qui est fait l'installation

Merci de votre aide en espérant avoir été clair...

Sébastien A.
Sébastien A.

Sébastien A.

Niveau
1
471 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec la technologie RTS vous pouvez monter, descendre et My.
    Avec la technologie io vous pouvez monter, descendre et régler au % près.

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse
    La prochaine fois je me renseignerais avant de faire poser quelque chose....
    Parc contre je n'ai pas de favori MY sur mon store. Je fais pourtant la même manip que pour mes lames , soit rester 10 s appuyer sur la touche MY pour mémoriser , mais rien ne se passe , aucun position ne se mémorise.
    Au cas ou vous avez la solution n'hésitez pas...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    My fonctionne sur le RTS, il suffit de respecter la procédure pour créer un My depuis le haut et un My depuis le bas.

    Haut de page