Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolvia 400 ne s' ouvre pas ne répond pas

J' ai teste plusieurs télécommandes mais notre portail ne s' ouvre pas. Il ne répond pas sur ouverture totale , ni piétonne. Pourtant la lumière s' allume. Le voyant est fixe. J ai refait l' apprentissage ( ouverture manuelle à moitié ) : l ' apprentissage ne démarre pas. Pour info , somfy m' a envoyé les pignons : ils ont été changé, et fonctionnaient. D' apres le forum et l' outil diagnostic sur le site Somfy, ca semble être l électronique du bras .

Merci de votre aide : obligés de se garer dehors et laisser ouvert notre portail .

Anthony L.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quelle lumière s'allume ?
    Quel voyant est fixe ?

    Quand vous ne touchez à rien, quels voyants sont fixe, allumé ou clignotant ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Avez-vous bien rebranché les moteurs aux bonnes bornes ?

    Montrez une photo du câblage ?

    Anthony L.
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    BOnjour je l'ai achete en janvier 2016 dans un Bricorama mais il est ancien ( bus ancienne génération ). Il a bien marché depuis cet ete . Donc le câblage est ok, vérifie par un électricien cet été .Quand je touche a rien , le voyant est fixe. Celui tout en bas( statut ) , celui du haut non allumé . J ai les cellules , si je les désactives : pas mieux.

    Anthony L.
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    Je viens de regarder : câblage ok

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    Comme je le disais , j ai réalisé ce diagnostic cet après - midi , ce qu il en ressort: c'est un soucis électronique du bras . J attends les informations de Somfy en retour .

    Richy C.

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    Il faudrait quand même voir l'état du voyant Statut après un appui sur la télécommande.

    Avez-vous fait une Remise à zéro du boîtier, effacement total ?

    Anthony L.
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    Le voyant statut du bas était donc fixe . J ai fait reset. Désormais il clignote 6 fois. Mais quand j appuis, meme problème , il a l air de partir et s arrête puis clignote 2 fois.

    Anthony L.
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    J ai posté une vidéo dans le message précédent . rien ne bloque le portail je précise et rien électroniquement n 'a été modifié par rapport au mois dernier où il a parfaitement fonctionné. On voit bien qu il part ( lumière s allume et bruit) mais ça ne dure qu une seconde .

    Richy C.

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    Message précédent, il faut rester sur le même.

    Anthony L.
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    Le voyant statut du bas était donc fixe . J ai fait reset. Désormais il clignote 6 fois. Mais quand j appuis, meme problème , il a l air de partir et s arrête puis clignote 2 fois.

    Richy C.

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    Coupez le courant,
    Débranchez les accessoires.
    Ne laissez branchés que le secteur, les moteurs.
    Mettez le courant.
    Si le voyant clignote toujours 6 fois, le boîtier pourrait être défectueux.

    Vous pouvez aussi mesurer la tension sur les bornes 5/6 24V du boîtier.
    Que mesurez-vous ?

    Dans ce cas, il faut voir avec votre vendeur, ou attendre ici le contact d'un Technicien Somfy pour la garantie.

    Anthony L.
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    J ai tout débranché , coupé le courant , j ai rebranche l alim et les 2 moteurs . Rien de mieux . Bricorama Limoges me renvoie sur le sav Somfy.

    Richy C.

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    <<Rien de mieux >>

    Mauvaise réponse, les réponses doivent être techniques !

    _ Couleur des voyants allumés ou clignotants et nombre de clignotements ?
    _ Quelle tension sur les bornes 5/6 24V du boîtier ?

    Anthony L.
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    C est pareil : avant de tout recouper et après avoir tout rebrancher , le statut clignote 2 fois.
    Tension je ne sais pas , je n 'ai rien pour tester

    Richy C.

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    Ce serait pourtant bien de faire la mesure.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy pour la garantie.

    Bonjour Anthony,

    Comme il vous l'a été expliqué lorsque vous avez rempli le formulaire relatif à l'outil d'aide au diagnostique, un dossier de prise en charge vous a été transmis pour effectuer le retour de votre boîtier électronique.

    Bonne journée,

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