Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 ne s' ouvre pas ne répond pas

J' ai teste plusieurs télécommandes mais notre portail ne s' ouvre pas. Il ne répond pas sur ouverture totale , ni piétonne. Pourtant la lumière s' allume. Le voyant est fixe. J ai refait l' apprentissage ( ouverture manuelle à moitié ) : l ' apprentissage ne démarre pas. Pour info , somfy m' a envoyé les pignons : ils ont été changé, et fonctionnaient. D' apres le forum et l' outil diagnostic sur le site Somfy, ca semble être l électronique du bras .

Merci de votre aide : obligés de se garer dehors et laisser ouvert notre portail .

Anthony L.
Anthony L.

Anthony L.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quelle lumière s'allume ?
    Quel voyant est fixe ?

    Quand vous ne touchez à rien, quels voyants sont fixe, allumé ou clignotant ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Avez-vous bien rebranché les moteurs aux bonnes bornes ?

    Montrez une photo du câblage ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    BOnjour je l'ai achete en janvier 2016 dans un Bricorama mais il est ancien ( bus ancienne génération ). Il a bien marché depuis cet ete . Donc le câblage est ok, vérifie par un électricien cet été .Quand je touche a rien , le voyant est fixe. Celui tout en bas( statut ) , celui du haut non allumé . J ai les cellules , si je les désactives : pas mieux.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Je viens de regarder : câblage ok

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Comme je le disais , j ai réalisé ce diagnostic cet après - midi , ce qu il en ressort: c'est un soucis électronique du bras . J attends les informations de Somfy en retour .

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Le voyant statut du bas était donc fixe . J ai fait reset. Désormais il clignote 6 fois. Mais quand j appuis, meme problème , il a l air de partir et s arrête puis clignote 2 fois.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    J ai posté une vidéo dans le message précédent . rien ne bloque le portail je précise et rien électroniquement n 'a été modifié par rapport au mois dernier où il a parfaitement fonctionné. On voit bien qu il part ( lumière s allume et bruit) mais ça ne dure qu une seconde .

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Le voyant statut du bas était donc fixe . J ai fait reset. Désormais il clignote 6 fois. Mais quand j appuis, meme problème , il a l air de partir et s arrête puis clignote 2 fois.

    Coupez le courant,
    Débranchez les accessoires.
    Ne laissez branchés que le secteur, les moteurs.
    Mettez le courant.
    Si le voyant clignote toujours 6 fois, le boîtier pourrait être défectueux.

    Vous pouvez aussi mesurer la tension sur les bornes 5/6 24V du boîtier.
    Que mesurez-vous ?

    Dans ce cas, il faut voir avec votre vendeur, ou attendre ici le contact d'un Technicien Somfy pour la garantie.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    J ai tout débranché , coupé le courant , j ai rebranche l alim et les 2 moteurs . Rien de mieux . Bricorama Limoges me renvoie sur le sav Somfy.

    <<Rien de mieux >>

    Mauvaise réponse, les réponses doivent être techniques !

    _ Couleur des voyants allumés ou clignotants et nombre de clignotements ?
    _ Quelle tension sur les bornes 5/6 24V du boîtier ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    C est pareil : avant de tout recouper et après avoir tout rebrancher , le statut clignote 2 fois.
    Tension je ne sais pas , je n 'ai rien pour tester

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Comme il vous l'a été expliqué lorsque vous avez rempli le formulaire relatif à l'outil d'aide au diagnostique, un dossier de prise en charge vous a été transmis pour effectuer le retour de votre boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Haut de page