Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Prise piloté

Bonjour,

Suite a l’installation d'une prise somfyRTS ref 2401363. J'arrive à la piloté dans l'onglet équipements ( on / off) mais quand je l’intègre dans la programmation d'une journée elle ne fonctionne pas.. Pouvez vous m'aider ?

Autre problème indépendant du premier je ne peux pas intégrer des journées dans l'agenda via un ordinateur (La journée ne peut pas être programmée
Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet.)

Merci de votre aide précieuse

Charly B.
Charly B.

Charly B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran de votre programmation ?

    Sur le deuxième point, vérifiez les câblages et les réglages au niveau des accès sécurisés de votre accès ADSL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La prise RTS s'intègre parfaitement dans les scénarios.
    Pouvez-vous faire des captures d'écran pour voir comment elle est intégrée dans le scénario?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On attend .... mais c'est le week-end !

    Charly B.
    Charly B.

    Charly B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, merci de vos réponse voila la capture d'écran.
    Ce que je ne comprend pas c'est que je peux la piloter manuellement mais elle ne répond pas en programmation..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous dîtes manuellement, c'est en appuyant sur le bouton ou par le Tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sinon essayez de la supprimer et de la remettre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la prise apparaît dans les équipements RTS de la Tahoma, c'est qu'elle est enregistrée !
    Si la prise apparaît dans la liste des équipements lors de la fabrication d'un scénario, c'est qu'elle est affectable à ce scénario !
    Donc, résultat des courses, le scénario est mal construit.
    pouvez-vous actionner cette prise via la Tahoma?

    Charly B.
    Charly B.

    Charly B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui , quand je dit manuellement c'est via l'onglet équipements je clique sur on ou off et cela fonctionne en revanche l’intégrer dans l'agenda ne fonctionne pas. J'ai essayer de créer un scénario ( on et un off ) juste pour cette prise mais sans succes.

    Rien ne change quand je la supprime et re instanle

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une réinitialisation de votre Tahoma !

    1 - débranchez électriquement (sortir de la base sur c'est une Serenity)

    2 - appuyez à l'aide d'un trombone sur "RST"

    3 - Rebranchez tout en restant appuyé sur "RST" jusqu'à l'apparition du voyant rouge

    4 - Laissez le Tahoma se stabiliser pendant 5 minutes et ne coupez pas le courant pendant ce temps.

    5 Reppluger sur sa base si c'est une Sérénity.

    Charly B.
    Charly B.

    Charly B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Super, la réinitialisation a résolu mes 2 problèmes d'un coup. Je peux de nouveau programmer mon agenda via PC et ma prise répond au ordres reçu depuis l'agenda.

    J'ai une dernière question , j'aimerai créer un scenario qui allume ma prise pendant 1h or c'est limité a 10 minutes. Avez vous une solution ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que ça fonctionne !
    Pour votre question, à part faire 2 scénarios, je ne vois pas !

    Haut de page