Cette question a été résolue

Association Protexial avec ancienne Tahoma

Bonjour à tous,

Je possède une ancienne TaHoma blanche que j'utilise principalement pour mes volets, mes éclairages et mon chauffage.

J'aimerais compléter cette installation par une alarme mais je ne sais pas si la meilleure solution serait d'investir dans une TaHoma Serenity ou dans une alarme Protexial associée à la TaHoma.

J'aimerais connaître vos avis et savoir si quelqu'un peut répondre à cette question: Est-il possible de faire fermer les volets à l'arrière de ma maison lorsque j'activerai l'alarme et si oui, si l'activation de l'alarme a lieu à 8h du matin par exemple, est-ce que si la programmation de la TaHoma ordonne l'ouverture des volets à 9h, les volets s'ouvriront ou resteront fermés grâce à l'alarme qui est activée.

Je vous remercie pour vos réponses et conseils
Cordialement...

Cedric D.

    Anonyme

    Bonjour,
    Une Tahoma sérénity ne vous apportera pas grand chose de plus que la bonne vieille carrée (celle que j'ai).
    Pour ma part, je vous conseillerais sans hésiter d'investir dans du kit alarme Protexial.
    Ce dernier, vous protégera efficacement au vrai sens du terme de l'alarme, alors que la sérénity n'a finalement qu'une sirène incorporée.
    Si votre Tahoma actuelle à besoin du module USB pour reconnaître les éléments de l'alarme, prenez-le également.
    Ainsi, tout sera interconnecté à votre Tahoma et à la Protexial.
    Une foule de scénarios pourront être bâtis pour votre protection, simulation de présence, gestion des ouvrants et des lumières, avertissement par sms et appel, etc.....
    Voici des ex:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/packs-protexial/15-pac...
    Le module USB:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/interfaces/19-module-d...
    Bonnes recherches.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Protexial est un système d'alarme complet et modulaire.
    Serenity est une extension domotique à but sécuritaire, mais ce n'est pas un système d'alarme à bien des égards.
    Tahoma et Protexial peuvent interagir pour la commande des volets qui obéiront à l'un et à l'autre en fonction du paramétrage que vous aurez choisi.

    Cedric D.

    Bonjour,
    Effectivement, c'est bien ce modèle de chez Plus Domotique que j'avais repéré avec le module usb.
    Apparemment, cette alarme reconnaît les modules I/O et donc le détecteur d'ouverture et de chocs I/O référencé 1811482 / 2401362 chez Plus Domotique que je possède déjà sera t'il compatible ou pas?

    En tous cas, merci à vous deux pour vos réponse et à bientôt pour la commande...

    Anonyme

    L'intérêt d'une Protexial est d'être compatible avec tous les éléments (D.O, D.M, etc....toutes déclinaisons confondues).
    Donc une Protexial acceptera vos éléments déjà existant.
    La Protexial fonctionne sous les 2 protocoles RTS et IO pour accepter tous les éléments.

    Robert P.

    Bonjour,
    Les détécteurs "io" ne sont compatibles qu'avec Tahoma, vous ne pouvez pas les utiliser sur Protexial.

    Anonyme

    Protexial est bien IO ?.??? ou je me trompe.
    Il me semblait que les détecteurs des systèmes d'alarme étaient tous compatibles avec Protexial.
    Robert, peux-tu confirmer si Protexial gère les VR RTS et IO?

    Robert P.

    Protexial est en io et RTS pour les automatismes.
    en RTD pour les détecteurs.
    Les détecteurs io sont compatibles uniquement avec Tahoma.

    Anonyme

    Ok Robert.
    En réalité je le savais, mais, c'était pour infos à notre ami Cedric.