Tranfert de clé io Tahoma V1 vers Tahoma V2

Bonsoir,

J'ai reçu récemment ma nouvelle box tahoma V2 et j'ai essayé d'envoyer ma clé io de mon ancienne tahoma V1 vers ma nouvelle box V2 afin de donner mon ancienne box tahoma V1.
J'ai suivi scrupuleusement les étapes suivantes :
Menu configuration > système IO > entrer >mot de passe "instal" > Envoyer la clé, je sélectionne io 2 way puis continué et sur ma nouvelle box je sélectionne recevoir la clé et io 2 way puis continué.
J'ai systématiquement un échec, soit le l'envoie de mon ancienne box, soit un échec de réception de clé de ma nouvelle box.
J'ai fait un reset de mes deux box, mais rien n'y fait toujours échec de l'envoie ou de la réception.
Je ne pense pas avoir oublié une étape.
Y a t il un astuce pour forcer l'envoie de ma clé io vers ma nouvelle box ?

Dans l'attente d'une idée

Bonne soirée

Bernard C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vos 2 Tahoma sont bien connectées au serveur il ne devrait pas y avoir de problème, en principe...
    Vous pouvez aussi recevoir la clé sur la nouvelle Tahoma depuis une télécommande io 2W si vous en avez une.

    Bernard C.

    Bonsoir Robert,

    Mes deux box sont bien en ligne et le logo vert, sur la page web de configuration le confirme.
    Je n'ai pas de télécommande io 2W mais une télécommande easy sun io.
    Je pensais qu'une box tahoma était une io 2 way.

    Robert P.

    Tahoma est une "télécommande" 2w, l'Easy sun aussi. Essayez l'envoi de clé depuis l'Easy sun, Vous pouvez aussi associer directement tous les volets qui sont dans l'easy sun (et transférer la clé) en associant directement les volets avec l'autoscan de Tahoma.

    Bernard C.

    Je viens d'essayé, toujours échec.
    J'essaye de comprendre votre proposition :
    Vous pouvez aussi associer directement tous les volets qui sont dans l'easy sun (et transférer la clé) en associant directement les volets avec l'autoscan de Tahoma.
    qu'entendez vous par autoscan ?

    Robert P.

    Faites un reset de vos 2 tahoma et réessayez, si ça ne fonctionne pas attendez la synchronisation par un Yellow, semaine prochaine.

    Bernard C.

    Merci Robert,

    J'ai fait le reset des deux box, toujours échec.
    Je vais attendre le retour d'un Yellow.

    Bon week-end

    Bernard C.

    Bonjour,

    je reste à disposition d'un Yellow pour résoudre mon problème de blocage de ma nouvelle box Tahoma Premium V2 2016 qui refuse la clé de sécurité de mon ancienne box Tahoma Premium V1 malgré plusieurs tentatives et plusieurs RESET de mes deux box.

    Bien Cordialement

    Robert P.

    Bonjour,
    Somfy a une boutique de vente en ligne, comme les grandes surfaces de bricolage, SANS PRESTATION.
    Le SAV et l'assistance passe par ce forum, sur lequel il ne faut pas être pressé, vous aurez une réponse d'un Yellow, mais quand ?

    Bernard C.

    Bonjour Robert,

    Merci pour ce retour, je vois également que le service consos est fermé aujourd'hui. J'aurai été plus patient si ce message avait été diffusé plus-tôt.
    Ma démarche est plus dans l'intérêt de Somfy car pour ma part, j'aurais pu débranché ma box, la rapporter à mon fournisseur sans la réinitialiser et recréer un nouveau compte pour la nouvelle box de remplacement. Mais ce n'est pas dans mes habitudes, car le SAV aurait été contraint de la réinitialiser avant de pouvoir la réparer et la remettre dans la boucle commerciale.

    Au final, si un Yellow peut résoudre mon problème avant que je rapporte la box à mon fournisseur, je préviendrais celui-ci afin qu'il annule la commande de remplacement. Si la panne est confirmée par un Yellow je ferrai l'échange.

    Merci et bonne journée.

    Bien Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je viens personnellement de faire le test de transfert de clé avec 2 TaHomas dans nos bureaux et cela a bien fonctionné.
    Ne mettez pas les boxs trop proche l'une de l'autre et ré-essayez.

    Bonne journée.

    Bernard C.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour ce retour. En effet, mes deux box sont à 30 cm l'une de l'autre. Je vais faire un test en les éloignant et je vous ferai un retour rapidement.
    Ci cela fonctionne je ferai annuler l'échange par mon fournisseur.

    Bonne journée

    Bien Cordialement

    Bernard C.

    Gladys,

    Je viens de faire un essai.
    J'ai éloigné les deux boxs de 5 m puis 10 m puis 15 m.
    Toujours la même erreur (voir pièce jointe).
    J'ai même fait un reset avant.
    Je pense que ma nouvelle box est en panne.

    Bien Cordialement

    Bernard C.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de refaire un essai de transferts de clé avec les deux boxs éloignées d'une dizaine de mètres et après reset.

    1/ De box tahoma V1 vers tahoma V2.
    2/ De ma télécommande Easy sun io vers tahoma

    Échec dans tous les cas de réception de la clé vers ma nouvelle box tahoma Premium V2 2016.

    Bien Cordialement

    Bernard C.

    Bonjour Gladys,

    Finalement mon fournisseur à reçu la BOX de remplacement.
    Pouvez-vous réinitialiser la BOX en panne :
    Le code PIN est : 1205-7563-1369
    Ceci me permettra de récupérer le compte que j'avais créé pour cette BOX.

    merci d'avance

    Bien Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Ce PIN n'est-il pas celui de la nouvelle box donc celle qui n'est pas en panne?

    Bonne journée.

    Bernard C.

    Gladys,

    C'est bien le PIN de la BOX Tahoma Premium V2 que j'avais reçu pour remplacer mon ancienne Tahoma Premium V1. Mais malheureusement j'ai reçu cette BOX tahoma premium V2 en panne au déballage (aucune réception radio IO ou RTS, seul l'accès de configuration depuis la page WEB fonctionnait) d'où l'impossibilité de transférer la clé IO de ma V1 vers ma V2).
    Mon fournisseur a reçu une BOX Tahoma Premium V2 pour remplacer cette dernière.
    C'est bien le code PIN a réinitialisé. Cela me permettra d'utiliser le compte pour activer celle de remplacement.

    Mercy Gladys

    Bon week-end

    Gladys B.

    Equipe

    C'est fait, elle est désactivée.

    Bon week-end à vous aussi.

    Bernard C.

    Bonsoir Gladys,

    Merci pour la désactivation de ma Tahoma en panne.

    Je l'ai apporté à mon fournisseur qui me l'a échangé.
    La nouvelle fonctionne parfaitement, j'ai pu transférer la clé sans problème et associer tous mes périphériques.

    Bonne soirée et bon week-end

    Bernard C.

    Bonsoir Gladys,

    Pouvez-vous réinitialiser mon ancienne box Tahoma Premium V1 SVP ?

    Je souhaite l'offrir.

    Le code PIN à réinitialiser est :

    Merci d'avance pour votre support.

    Bonne soirée