Cette question a été résolue

Volet qu'on a du mal à faire monter ou descendre

Bonjour à tous,
Nouvellement membre je me permets de vous poser une question sur un de mes volets posé en 2008.
Il s'agit d'un moteur OXIMO RTS (Commande sans fil).
Quand on veut le descendre ou le monter il faut jouer plusieurs fois de la télécommande pour que celui-ci veuille bien faire le mouvement.
On entend bien le relais qui réagit mais il veut pas y aller.
Et puis au bout d'un certain temps il monte (ou descend)...
Ce que nous avons pu remarquer aussi, c'est qu'il ne lui faut pas grand chose pour s'arrêter. Avec 2 doigts on peut l'arrêter très facilement.

Donc ma question, est ce que le moteur est HS ou y a t-il un réglage particulier à exercer sur le moteur.

Merci d'avance de vos réponses et aides.

Guillaume G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je commencerais par changer le condensateur, car les signes que vous mentionnez ressemble à çà.
    D'autant plus sur un VR de 9 ans.
    Pour faire cette opération qui a un coût proche du zéro €, vous avez des tutos sur le Net.
    Si vous ne vous en sentez pas capable, il faudra changer le moteur par son équivalent.

    Les autres réponses

    Guillaume G.

    Merci Michel.S de votre réponse et réactivité.

    Effectivement je viens de tomber sur une vidéo, ça n'a pas l'air bien compliqué.

    Savez-vous où ce condensateur s'achète t-il ?

    Anonyme

    Sur tous commerces en ligne dédiés à l'électronique.
    Je ne peux pas vous les citer.
    Mais vous devez savoir comment procéder pour chercher quelque chose pour pas cher....

    Guillaume G.

    Je vous retiens au courant. Encore Merci

    Anonyme

    Ok, n'hésitez pas à nous tenir informé.
    On apprécie toujours un retour d'info, c'est utile pour la communauté.

    Guillaume G.

    Bonjour à tous,
    Verdict : C'était bien le condensateur qui était à changer.
    Je remercie Michel S pour son aide.
    Pour info je l'ai acheté 16€ frais de port inclus.
    @ Bientôt sur le forum.

    Anonyme

    Merci de votre retour très utile pour la communauté.
    En effet cette opération est très pas chère...suffit d'être bon bricoleur.