Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

J'ai des difficultés pour fermer une porte de garage GDK 3000, que faire?

La porte s'arrête et se relève.Je suis obligé de manoeuvrer la télécommande plusieurs fois, mon autre porte de garage fonctionne très bien.
Mes portes sont des gdk 3000 ou 4000, je les ai depuis 2007.

Gérard G.
Gérard G.

Gérard G.

Niveau
1
701 / 750
points
Code postal:
74600 Montagny les Lanches
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si la porte s'arrête et se relève aussitôt c'est symptomatique d'une détection d'obstacle.
    Débrayez la navette, puis manœuvrez manuellement la porte. Elle doit être exempte de tout point dur et être parfaitement bien équilibrée.
    Réglez les ressorts au besoin.
    Vérifiez également l’absence de point dur dans la circulation de la navette.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    2007, bientôt 10 ans...

    Vous dites <la porte se relève>
    Pas entièrement donc.
    Une détection d'obstacle devrait faire s'ouvrir la porte complètement.
    S'il n'y a pas de point dur dans le déplacement de la porte et si elle est bien équilibrée, cela pourrait être un problème mécanique ou électronique.
    Il faudrait tester le moteur avec une batterie de type perceuse.
    Faire plusieurs essais de déplacements complets, ouvertures et fermetures et constater que tout est normal sans heurt ni bruits anormaux.
    Si ces essais ne signalent rien, la carte électronique doit être suspectée .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique