Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Auto apprentissage des Fdc ?

J ai refais l apprentissage des fdc, la porte ralenti à l approche des fdc mais le problème apparaîtra dans quelques heures, démain matin , la porte s ouvrira lentement comme si elle avait perdu la mémorisation des fdc
:(
Je vous en reparlerai demain

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
212 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous réussi à régler ce moteur?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Ainsi, tout le monde pourra suivre le sens de la discussion.
    Avez-vous parachever les réglages en sélectionnant les vitesses de montée et de descente? Si cela n'est pas fait...rien n'est fait !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé d avoir posé une nouvelle question,
    Non je n'ai pas réglé les vitesses de montée et descente, je possède une petite documentation qui me semble être la notice d installation rapide, il y a 14 pages et peu d explication

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce moteur Dexxo, est-ce vous qui l'avez installé ou un est-ce un pro?
    Si vous n'avez pas la notice complète de pose et réglages, c'est peu probable que ce soit vous l'installateur.
    Dans la banque de notices Somfy, je n'ai malheureusement rien d'autre en notice que celle d'utilisation simplifiée.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas Pro
    J ai acheter le dexxo pro io chez Quotidom
    Je ne vois aucune info dans des vidéos somfy concernant les vitesses de descente et montée

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, ce moteur est normalement prévu à la pose par "pro". Donc les doc et notices sont limitées.
    Voici la notice du Dexxo pro RTS, inspirez-vous en:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Pro_RTS.pdf?contentID...
    Sinon, contacter le vendeur pour infos complémentaires.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la doc mais ma phase de configuration des butee s effectu normalement, après l auto apprentissage la porte fonctionne parfaitement, mais le lendemain matin la porte s ouvre doucement une fois. Après cela fonctionne bien en vitesse rapide et ralentissement en fin d approche.
    Pourrais avoir un défaut entre mon disjoncteur et l alimention de la carte ( micro coupure), je vais essayer de mettre une batterie de secours pour voir si il y a évolution.
    Merci si vous avez des pistes

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non malheureusement aucune piste.
    Votre cas est sans école.
    Je ne pense pas que l'accus de secours résolve ce problème, par contre il supprimera le risque d'être enfermé dehors en cas de panne secteur.
    J'en ai un sur toutes mes motorisation.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous: le matin la porte de garage monte lentement comme si elle était en auto-apprentissage, puis elle monte normalement le reste de la journée.
    Ca fait 4 ans que j'ai ces moteurs (2 portes de garage) et la carte a été remplacé sur les 2 moteurs il y a 2 ans. Le changement de carte a résolu le problème, mais aujourd'hui j'ai de nouveau le souci. Comme le moteur est garanti 5 ans, je vais à nouveau faire appel au SAV, mais il me semble s'il s'agit d'un défaut de cette carte électronique...En espérant que la nouvelle carte corrige le problème définitivement!

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Etes-vous certain que ce moteur est garanti 5 ans..?
    En général les moteurs de garages c'est 3 ans.
    Le défaut que vous signalez est généralement consécutif à une coupure de secteur.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le moteur est bien garanti 5 ans si c'est un IO, dans le cas d'un RTS, je pense que c'est 3 ans en effet.

    J'ai une alimentation électrique très stable, une tension constante à 233V, pas de micro coupures (je suis électricien et c'est moi qui ai fait l'installation dans ma maison) ... Puis vous avez beau refaire un auto apprentissage, le lendemain matin la première montée est de nouveau au ralenti. Pour moi cela ressemble vraiment à un défaut de la carte.

    Cdlt

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc s'il est garanti 5 ans, c'est qu'il a été posé par un pro ? Forcément !
    C'est à lui d'assurer le SAV.

    M M.
    M M.

    M M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Voir conditions de garanties concernant uniquement le Dexxo Pro IO installé par un pro.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique