Cette question a été résolue

Auto apprentissage des Fdc ?

J ai refais l apprentissage des fdc, la porte ralenti à l approche des fdc mais le problème apparaîtra dans quelques heures, démain matin , la porte s ouvrira lentement comme si elle avait perdu la mémorisation des fdc
:(
Je vous en reparlerai demain

philippe

    Anonyme

    Avez-vous réussi à régler ce moteur?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Merci de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Ainsi, tout le monde pourra suivre le sens de la discussion.
    Avez-vous parachever les réglages en sélectionnant les vitesses de montée et de descente? Si cela n'est pas fait...rien n'est fait !

    philippe

    Désolé d avoir posé une nouvelle question,
    Non je n'ai pas réglé les vitesses de montée et descente, je possède une petite documentation qui me semble être la notice d installation rapide, il y a 14 pages et peu d explication

    Anonyme

    Ce moteur Dexxo, est-ce vous qui l'avez installé ou un est-ce un pro?
    Si vous n'avez pas la notice complète de pose et réglages, c'est peu probable que ce soit vous l'installateur.
    Dans la banque de notices Somfy, je n'ai malheureusement rien d'autre en notice que celle d'utilisation simplifiée.

    philippe

    Je ne suis pas Pro
    J ai acheter le dexxo pro io chez Quotidom
    Je ne vois aucune info dans des vidéos somfy concernant les vitesses de descente et montée

    Anonyme

    Effectivement, ce moteur est normalement prévu à la pose par "pro". Donc les doc et notices sont limitées.
    Voici la notice du Dexxo pro RTS, inspirez-vous en:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Pro_RTS.pdf?contentID...
    Sinon, contacter le vendeur pour infos complémentaires.

    philippe

    Bonjour,
    Merci pour la doc mais ma phase de configuration des butee s effectu normalement, après l auto apprentissage la porte fonctionne parfaitement, mais le lendemain matin la porte s ouvre doucement une fois. Après cela fonctionne bien en vitesse rapide et ralentissement en fin d approche.
    Pourrais avoir un défaut entre mon disjoncteur et l alimention de la carte ( micro coupure), je vais essayer de mettre une batterie de secours pour voir si il y a évolution.
    Merci si vous avez des pistes

    Anonyme

    Non malheureusement aucune piste.
    Votre cas est sans école.
    Je ne pense pas que l'accus de secours résolve ce problème, par contre il supprimera le risque d'être enfermé dehors en cas de panne secteur.
    J'en ai un sur toutes mes motorisation.

    Patrice B.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous: le matin la porte de garage monte lentement comme si elle était en auto-apprentissage, puis elle monte normalement le reste de la journée.
    Ca fait 4 ans que j'ai ces moteurs (2 portes de garage) et la carte a été remplacé sur les 2 moteurs il y a 2 ans. Le changement de carte a résolu le problème, mais aujourd'hui j'ai de nouveau le souci. Comme le moteur est garanti 5 ans, je vais à nouveau faire appel au SAV, mais il me semble s'il s'agit d'un défaut de cette carte électronique...En espérant que la nouvelle carte corrige le problème définitivement!

    Anonyme

    Bonjour,
    Etes-vous certain que ce moteur est garanti 5 ans..?
    En général les moteurs de garages c'est 3 ans.
    Le défaut que vous signalez est généralement consécutif à une coupure de secteur.

    Patrice B.

    Bonjour,
    Le moteur est bien garanti 5 ans si c'est un IO, dans le cas d'un RTS, je pense que c'est 3 ans en effet.

    J'ai une alimentation électrique très stable, une tension constante à 233V, pas de micro coupures (je suis électricien et c'est moi qui ai fait l'installation dans ma maison) ... Puis vous avez beau refaire un auto apprentissage, le lendemain matin la première montée est de nouveau au ralenti. Pour moi cela ressemble vraiment à un défaut de la carte.

    Cdlt

    Anonyme

    Donc s'il est garanti 5 ans, c'est qu'il a été posé par un pro ? Forcément !
    C'est à lui d'assurer le SAV.

    Anonyme

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Voir conditions de garanties concernant uniquement le Dexxo Pro IO installé par un pro.