Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

alarme Protexiom Somfy, fonction GSM ne marche pas

Bonjour,
Absence d'antenne GSM, la réception est aléatoire et rare, cela depuis la mise en service fin 2015.
La couverture opérateur est bonne et la sim fonctionne dans un mobile
J’ai tapé le 9995 sur le clavier avec retour Etat 60 niveau 0 Orange
L'opérateur, quand il s'affiche n'est jamais le même!
Merci de votre aide

Eric C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    mettez l'antenne !

    Philippe H.

    Bonjour
    je ne comprends pas bien votre probleme ?
    Si je comprends bien vous avez une mauvaise réception et pas d'antenne, donc c'est normal, il n'y a pas de probleme !

    Anonyme

    Salut Philippe

    J' osais pas le dire !

    Eric C.

    Bonjour,
    Il y a une excellente réception sur notre zone, quelque soit l'opérateur,
    C'est le module GSM de l'alarme qui ne fonctionne pas.

    Anonyme

    Bonjour

    Excellente réception ou pas, le SAV vous demandera de faire l'essai avec l'antenne car le module est conçu pour fonctionner avec.

    Eric C.

    Vous parlez de quelle antenne, j'ai raccordé le GSM de l'alarme à l' antenne fournie dont la longueur de câble est d'environ 3 m.

    Anonyme

    L'antenne fournie avec le module.
    Vous dans votre premier post :" Absence d'antenne GSM..." ?

    Eric C.

    Désolé je me suis pas exprimé, je voulais dire: l'alarme n'affiche aucune barre d'antenne comme s'il n'y avait pas de réseau, malgré une excellente couverture mobile par tous les opérateurs. Là où sont placés la centrale d'alarme et son antenne, le signal sur nos portables est au maximum alors pourquoi le gsm de l'alarme ne capte t il pas le réseau?

    Anonyme

    L'alarme est-elle branchée électriquement ?
    La batterie est-elle chargée à fond ?
    Est-ce que ça a déjà fonctionné ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez le module GSM ne capte pas du tout de réseau GSM à hauteur de 0/100.

    Nous allons donc devoir effectuer un retour de votre module et de l'antenne GSM pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.