Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

voyant rouge clignote ?

bonjour suite a un problème de moteur suite SAV j'ai remplacé les 2 moteurs ,maintenant j'ai le voyant rouge qui clignote 2 fois .j'ai vérifié tous les branchements tous est bon!! j'ai tous effacer pour tous reprogrammer rien y fait .comme s'il voulais pas prendre la reprogrammation , cette fois j'ai l'impression que le boitier électrique est mort ?

  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faut espérer que vous n'avez pas remplacé les moteurs sans bonnes raisons.

    Je suppose que c'est le voyant Statut qui clignote 2 fois.
    Cela veut dire que le boîtier est en attente d'apprentissage.
    Vous devez faire la procédure de mise en service comme indiqué dans la notice.

    Quel est le modèle de votre équipement ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    bonjour, j'ai deja fait l'apprentissage plusieurs fois mais il ne veut pas le valider apparemment (moteur evolia 400 450)
    suite au remplacement de nouveaux moteur ça a marché 2 jours. apres nouvelle panne voyant qui clignote j'arrive juste a ouvrir mon portail apres l'avoir fermé manuellement et voyant toujours clignotant.

    bonjour j'ai fait le test diagnostique plusieurs fois et je reste bloqué 3 - Diagnostic (Tests / manipulations) car je ne peut pas fermer mon portail après ouverture

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, mais combien de clignotements entre chaque arrêt ?
    Comptez, ça clignote, ça s'arrête, puis ça recommence à clignoter ...

    toujours 2 clignotements consécutif

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    2 clignotements.
    Vous devez reprendre la mise en service depuis le début en suivant la notice d'installation.

    re
    donc après avoir essayé plusieurs fois, maintenant plus rien ne fonctionne.....
    les télécommandes réponde bien au boitier le voyant clignote toujours 2 fois rouge mais maintenant le portail ne s'ouvre même plus les moteurs tournes plus je reste sur mon idée de départ boitier hors service. j'ai même effacé toutes les télécommande pour tous recommencer et pareil. je sais plus trop quoi faire la !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Après la RAZ, avez-vous bien fait la reconnaissance des télécommandes comme sur cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    bonjour
    oui déjà fait
    la télécommande est enregistrée ,ensuite :
    j'appui sur ouverture , le portail s'ouvre bien jusqu'au bout pour l'apprentissage . après c'est là que j'ai le problème le portail reste en position ouverture et je peux plus rien faire.
    j'appui sur le bouton 1 les moteurs tournent mais rien ne se passe, comme si ils continuaient l'ouverture...ou qu'ils tournaient dans le vide et voyant clignote toujours 2 fois rouge consécutivement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Alors, si les moteurs tournent, le boîtier est bon.

    Êtes-vous certain d'avoir bien verrouillé le système ?

    Ou alors un problème de pignons ?
    Pourquoi avoir remplacé les moteurs ?

    Votre problème semble être mécanique.

    s'il n'était pas verrouillé il ne s'ouvrirait pas !!!
    j'ai changé les moteurs parce que le moteur principal il manquait des dents en plastique et comme on ma fourni les 2 j'ai changé les 2.
    nouvelle info j'ai vu une vidéo pour contrôler les moteurs.il faut couper l'arriver principale et chuinter avec petite batterie de perceuse sans fil. je viens de faire cette opération sur les 2 moteurs et les 2 fonctionnent très bien j'ai inversé les pôles et il se referme très bien aussi.... j'ai remarqué que le bruit que j'entendais des moteurs était le même bruit quand ceux ci sont en butés en fin de course!! ma question qui es qui inverse les pôles pour passer a la fermeture? un relais...?ça ne veut pas passer en fermeture donc je peux pas programmer le système non?

    bonjour j'aimerais savoir ce que vous en pensez suite message il y a 2 jours pas eut de réponse merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il y a trop de contradictions dans l'exposé de votre problème !

    Vous dites avoir remplacé les moteurs.
    Testés sur une batterie, les deux moteurs ouvrent et ferment sans problème (il faut faire la manœuvre plusieurs fois).

    Puis vous dites raccordés au boîtier, le portail s'ouvre et ne se referme pas.
    <<Les moteurs tournent et rien ne bouge>>
    Ce n'est pas possible à moins d'un mauvais montage ou un problème de verrouillage, ou...

    Mettez le portail ouvert moins 30cm.
    Débranchez un moteur et faites toucher ses fils à une batterie, inverser les fils pour faire bouger dans les deux sens.
    Pareil pour l'autre moteur.
    Si tout va bien, rebranchez les moteurs au boîtier et refaites des essais" fermeture ouverture".
    Si toujours un problème en fermeture, le boîtier pourrait être défectueux.
    Quel est son âge ou date d'achat ?

    bonjour
    comme vous me l'aviez dit,j'ai refait la manipulation avec petite batterie sur les 2 moteurs en débranchent tous. les 2 fonctionnent bien, plusieurs ouverture et fermeture de suite aucun soucis. en remontant tous j'ai vérifié portail ouvert en changeant les pôles des 2 moteurs directement sur le boitier s'ils fermaient ,ils ferment bien et je ne peux pas les ouvrir . une autre info quand j'ouvre mon portail et que les 2 ont fini l'ouverture pourquoi sa continu a faire du bruit (parce qu'il ne sont pas programmés?) je dois appuyer sur la télécommande pour les arrêter le même bruit que quand je veux fermer comme si en fait j'ouvrais au lieu de fermer
    date d'achat 13/04/2013 mais monté que depuis 2 mois car portail pas monté malheureusement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodgers,

    Rapprochez-vous de ce post, et remplissez le formulaire afin que nous puissions vous envoyer les pièces de remplacements.
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-casse-moteur-evolvia-400-evolvia-450-passeo-800

    Bonne journée.

    bon j'en ai marre laissé tomber !!!appareil de merde

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai du mal à comprendre votre réaction, avez-vous au moins ouvert le formulaire?
    Il est dommage que vous le preniez comme ça, c'était LA solution gratuite qui plus est.

    Bon week-end.

    oui c'est la solution pour ce débarrasser du problème mes moteurs on déjà été changé il y a plus d'une semaine ils ont marché 2 jours et maintenant un autre problème donc ..................................... boitier électrique donc pourquoi faire d'autre moteur......

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Des moteurs qui tournent dans le vide est un problème de moteur, non un problème d'électronique.
    De plus, si vos moteurs ont été changé, il va donc nous falloir des photos de votre installation et il faudrait vérifier le bon verrouillage de vos moteurs.

    Bon week-end.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vos moteurs ont vraisemblablement un problème mécanique .
    Le test fait avec une batterie ne procure pas la même puissance que l'électronique qui peut être très importante.
    C'est pour cela que vous n'obtenez pas les même résultat.
    Il est possible que des pignons aient lâché.
    Il est possible aussi que ce ne soit pas les pignons du kit, mais d'autres engrenages, ou le verrouillage.
    Il faudrait démonter pour constater où est le souci.

    bonjour apparemment problème résolu pour le moment! j'ai démonté les moteurs a nouveaux , et remis l'ancien ou les dents n'étaient pas abimées coté moteur principal et la miracle ouverture et fermeture ok j'ai pu reprogrammer tous fonctionne, donc un des moteurs neuf ne fonctionne pas pourtant quand on le fait fonctionner en direct il fonctionne bien ! il est possible d'avoir un moteur neuf pour changer le neuf ? pour remplacer celui avec dent en plastique ?merci et désolé pour mon mauvais diag mais panne d'un moteur neuf !!!
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La faute à pas de chance.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodgers,

    Je vous contacte e, privé afin que vous puissiez me communiquer vos coordonnées pour le renvoi.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique