Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de notification ni e-mail visidom OC100

Bonjour,

Je viens d'installer une caméra Visidom OC100. Tout fonctionne parfaitement, sauf la réception de notifications et d'e-mail... Suite aux différentes explications à ce sujet sur ce forum, j'ai tout déinstallé et tout réinstallé plusieurs fois et ce sur 3 appareils différents (Android uniquement)... Les notifications et e-mail sont toujours inexistant... Je suis très déçu, quelle perte de temps...Si l'application n'est pas abouti, il ne faut pas vendre le produit... Dois je ramener le produit ou attendre plusieurs mois encore ???

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    J'utilise une adresse gmail... comme préconisé !!!
    Par contre pas de notification non plus sur les 3 appareils samsung (Android) que j'ai essayé... Les notifications sont bien indépendantes des mails ?

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    Oui, cette manipulation a bien été faite...
    En tous cas, merci de prendre le temps d'essayer de m'aider...
    Merci Jean-Luc.

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    Ok, merci beaucoup...
    Par contre pour les notifications de l'application, ce n'est pas lié à la boîte mail... et je ne reçois rien non plus ???

    stéphane M.
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    Bonsoir

    Je viens d'installer 2 caméras VISIDOM, 1 ICM 100 et 1 OC 100, et aucune notification n'arrive sur l'iPhone et sur le Samsung!!! Aucun mail non plus sur Gmail... ça sent la fumisterie cette affaire

    stéphane M.
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    Oui j'ai paramétré mon compte Gmail comme vue dans d'autre discussion. Mais pour les notifications je ne comprends pas pourquoi je ne reçois rien.
    Je pense que les cam n'arrivent pas à envoyer le signal, est ce à cause de ma box? Je suis chez Free avec une box V5

    stéphane M.
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    3G, 4G, Wifi rien de rien
    En revanche les DO de la TAHOMA fonctionnent à merveille, noti et mail dans les 2 secondes!!

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    Je viens de tester en 2G/3G... Rien non plus !!!
    Je n'ai rien non plus via TAHOMA...La cam est pourtant bien enregistrée et fonctionnelle sur TAHOMA... mais ni mail, ni notification...
    C'est quoi les DO TAHOMA ???

    stéphane M.
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    DO : Détecteur d'ouverture de porte

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    Alleluia... Je reçois enfin les notifications sur téléphone et tablette Samsung. .. Mais sans savoir pourquoi, puisque je n'ai rien touché depuis hier !!! Bon, j'espère que le fonctionnement n'est pas juste aléatoire... En tous cas ça fonctionne bien à chaque déclenchement... Pourvu que ça dure !!! Par contre toujours pas de mail...

    stéphane M.
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    AH-AH tu as bien de la chance!!
    Moi toujours rien iphone & samsung...
    En attendant demain et une aide d'un Yellow

    stéphane M.
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    Bonjour

    Y aurai t il un Yellow pour m'indiquer ce je peux faire pour avoir les notifications des caméra VISIDOM???

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    Bon et bien c'était trop beau pour être vrai... j'ai reçu les notifications pendant deux jours... et depuis hier soir... plus rien !!! Sur aucun de mes support (tel/tablette). Pourtant je n'ai absolument rien touché...
    Yellow... HELP !!!

    Rimbaud D.
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    Bonjour, j'espère que mon témoignage aidera certaines personnes.
    J'ai installé début Décembre 2 caméras Visidom, 1 intérieur robotisée et 1 extérieur, j'ai eu le même problème, pas de notifications ni d'email, je possède un iPhone 6splus, j'ai donc installé l'application sur le Samsung note de ma femme et rien non plus.
    J'ai alors tout desinstalle et remis en route en parametrant qu'avec le Samsung de ma femme et là tout fonctionne correctement.
    J'ai ensuite remis l'application sur mon iPhone et cela ne fonctionne qu'avec celui de ma femme. Après visite sur ce forum, j'ai lu qu'effectivement Somfy rencontre des problèmes depuis iOS 10. Une mise à jour était promise fin 2016, j'ai appelé le service client début 2017 et personne n'est capable de donner une date de mise à jour.
    Je trouve cela scandaleux, les caméras ne me servent pas vraiment car ma femme n'utilise que très peu son téléphone, donc si il y a une notification elle ne la verra que trop tardivement. 300€ pour pas grand chose ça fait cher.
    Merci à Somfy de donner des éléments concrets concernant une date de mise à jour.
    Réveillez vous svp!!!!

    GREG
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    J'attend de l'aide d'un "yellow" depuis 1 semaine... j'ai donc contacté le SAV Somfy France (payant... ce qui est interdit depuis quelques temps déjà...) qui n'ont absolument pas su quoi me dire à part attendre la réponse d'un yellow...
    Alors j'attend, mais je commence à perdre patience...
    (A ce jour, je reçois les notifications un jour sur deux et toujours pas de mail...)
    HELP HELP HELP

    Rimbaud D.
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    Un peu facile comme réponse Jean Luc, c'est donc de la faute d'Apple.
    Vous trouvez qu'ils s'adaptent ? Le problème existe déjà depuis un moment et aucune solution n'est trouvée.
    En commercialisant ce genre de produit, Somfy sait très bien qu'une bonne partie des gens vont l'utiliser avec. Un produit Apple.
    Donc si ils ne sont pas capable de s'adapter comme vous le dites alors il ne faut pas vendre les produits.

    Rimbaud D.
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    N'intervient pas si cela n'apporte rien stp,
    J'estime que mes critiques sont légitimes tout de même quand tu dépenses plus cher pour faire confiance à une marque française et sois disant sérieuse et que le résultat ne correspond pas à ce qu'on te vend.
    Pourquoi ne pas mentionner que le produit n'est pas compatible Apple sur l'emballage ?
    D'autant plus que le problème est connu depuis un moment maintenant

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    Bonjour à tous.... je vois que je ne suis pas tout seul a rencontrer ce problème....
    j'ai acheté ma caméra il y a 2 mois maintenant et j'étais sur iphone 4 ... pas de problème tout fonctionné bien!
    là je viens de changer pour l'iphone 6s plus .. rien! je ne reçois plus de notification ,zéro ,nada et j'ai tout fait , tout tenté (réinitialisation caméra application redémarrage connection wifi éthernet rien y fait ... je suis extrêmement déçu de cette caméra qui est en quelque sorte OBSOLÈTE par raport a la technologie de maintenant! et encore j'ai pas l'iphone 7!
    si pas de mise a jour ... et si vous hésitiez encore abstenez vous de l'acheter!!!
    CETTE CAMÉRA NE SERT À RIEN!

    jean-yves L.
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    bonjour
    j'ai également cette caméra, notification android ok mais pas de mail
    pas de notification et de mail avec apple iPhone 4s
    le problème est connu depuis plusieurs mois, une nouvelle appli visidom était prévue avant fin 2016, on attend toujours:cela ne devrait pas être insurmontable ou alors c'est un manque de compétences!

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source des problèmes de notifications, il s'agit d'un problème de logiciel des caméras, ainsi qu'un problème de l'application smartphone. Il va donc être nécessaire d'effectuer une mise à jour de la caméra, ainsi qu'une mise à jour de l'application pour retrouver un fonctionnement normal.

    Pour information, la mise à jour de la caméra sera disponible la semaine prochaine et nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous communiquer la procédure pour l'effectuer, vous en serez aussi informé via le bandeau bleu d'information du forum.

    La mise à jour de l'application sera quand à elle déployée au début du mois de Mars, elle permettra en complément de la mise à jour de la caméra de corriger définitivement les problèmes de notification que vous rencontrez.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de correction qui nous le comprenons peuvent paraître long.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    GREG
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    Alors je patiente encore un peu...
    Merci pour votre aide.

    Michel S.
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    Bonjour THOMAS,
    Merci pour cette bonne nouvelle. Nous allons donc patienter.. Mais en plus des deux m.a.j proposées, je pense qu'il serait utile de préciser la configuration de la procédure pour l'alerte mail. À savoir: faut-il créer un compte spécifique Gmail même si on en possède déjà un? Dans quelle position faut-il placer le bouton " utiliser TRANS....? Quel niveau de sécurité faut il choisir sur ce Gmail ?
    Cordialement
    Michel

    jean-yves L.
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    bonjour
    je n'arrive pas à télécharger 2 fichiers sur 3 pour la mise à jour de la caméra oc100, messages suivants

    f738a7e57ab4e5b6ff7e5aa2e60a174a mbootpImage

    8436084 bytes

    jean-yves L.
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    re bonsoir: c'était un probléme (sans doute de sécurité) avec le navigateur edge Windows 10, j,ai pu récupéré les 2 fichiers de 1k0 .md5 et .size avec le navigateur Google chrome, si cela peut aider les autres

    Bonjour Michel,

    Pour la configuration des notifications par mail, comme indiqué dans la notice, il faut une adresse mail en Gmail que l'on configure en mail expéditeur (c'est cette boîte qui sera utilisée pour vous envoyer les mails.) et en destinataire, vous choisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir les notifications (il n'est pas obligatoire que ce soit une Gmail et ça peut être la même adresse que celle renseignée dans en destinataire).

    Il est impératif aussi d'autoriser les applications moins sécurisées dans le compte de l'adresse Gmail expéditeur en suivant la procédure ci-dessous :

    Paramétrage Gmail pour VISIDOM


    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

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    Bonjour,
    Merci Thomas pour votre réponse que je trouve un brin incomplète. D'abord au niveau de la config Gmail vous ne précisez pas si il faut utiliser un compte spécifique et vous ne répondez pas non plus pour le bouton "utiliser Trans " ( précision utile car j'ai vu ailleurs qu'il est proposé de le manœuvrer vers la gauche ). Je vous signale aussi que le tuto " paramétrage G mail visidom que vous conseillez pour le choix du niveau de sécurité n'est pas a jour car la présentation de la mosaïque n'est plus celle que vous indiquez.
    J'ai pu mettre à jour la caméra sans trop de tâtonnement et j'attend maintenant impatiemment le maj de l'IOS.
    Cordialement
    Michel Salvin

    Michel S.
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    Bonjour,
    Ce matin, après avoir effectué la mise à jour de la caméra la semaine dernière, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir mes premières notifications par Mail sur mon iPhone avec IOS 10.
    Merci à toute l'équipe Somfy pour le règlement de la solution qui je l'espère demeurera pérenne...
    Cordialement
    Michel

    Jean-François G.
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    Bonjour
    Je viens d'acheter la caméra visidom oc100. Je suis sur iOS 10.2.1. J'ai fait la maj logicielle de la caméra proposée tout récemment. Les notifications par email fonctionnent mais pas les notifications directement dans l'application visidom. Je crois comprendre qu'il faut attendre une maj de l'application, c'est çà ?

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    Une mise à jour a été annoncée prochainement suite à la maj des caméras.

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    dommage pour vous ! moi aussi j'ai fait l'erreur! attendre ... attendre cela fait des mois... j'attends encore, du coup je l'ai démontée et mis dans un carton en espérant pouvoir la revendre... mettre 250€ pour quelque chose qui ne fonctionne pas bien GRRRR alors que pour 50€ de+ je me suis mis la netatmo présence et la: ouhaaaaou genialisime!!!
    grand angle de la caméra de 100°,qualité très haute définition permet ainsi d’avoir un champ de vision et de détection très important.
    fait projecteur la nuit , sait distinguer animal personne ou voiture,personnalisable crénau horaire possible, création de zones de détections pratique lorsque l'on a un arbuste qui bouge

    Somfy devrait préciser que les notifications de la caméra ne fonctionnent pas ... pas cool

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    somfy devrait nous dédommager du désagrément ... j'ai 250€ qui dorment dans un carton

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