Cette question a été résolue

Changement de piles SUNIS WIREFREE IO ?

Bonjour.
Ayant changer les piles de mon capteur Sunis Wirefree io, plus de reconnaissance.
Tentative d'ajout, de reset, etc ... mais aucune action ne fonctionne. La lumière verte ne s'allume pas lorsque j'appuie sur la touche "prog" sur le capteur.
Merci de votre aide.

Thierry M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous remercie pour ces informations, je vous informe que nos garanties sont les mêmes depuis le 01er Janvier 2005 de 05 ans à date de fabrication pour tous nos moteurs tubulaires, commandes, automatismes, capteurs et accessoires.

    Donc, il est normal que Somfy vous prenne en garantie ce capteur, mais le discours tenu par votre revendeur l'est moins.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    l'échange de pile n'a aucune influence sur les dysfonctionnements que vous indiquez !
    Ceux-ci étaient-ils déjà présents avant l'échange de pile, et serait-ce pour cette raison que vous l'avez changé?
    Sinon, vérifiez le bon état des nouvelles piles et la bonne polarité.

    Thierry M.

    Bonjour.
    J'ai changé les piles car l'indicateur du capteur m'informait que celles-ci étaient vide.
    Aucun problème de fonctionnement avant.
    Polarité ok - Plusieurs piles testées

    Anonyme

    Bizarre...s'il fonctionnait avant échange des piles et plus après...
    Tentez une RAZ, paragraphe 9.5 de la notice.
    Puis refaites un appairage.
    Si vous êtes sur Tahoma, supprimez le capteur de celle-ci et après RAZ, rajoutez-le.

    Thierry M.

    Bonjour
    RAZ et appairage non rien donné
    Suppression du capteur idem
    J'ai fini par contacter mon installateur.
    Bien entendu, je viens de dépasser les 2 ans de garantie. il va tenter tout de même de contacter Somfy.
    Merci Michel pour vos réponses

    Anonyme

    Garantie 2 ans ???? Ce n'est pas 3 ans ?

    Thierry M.

    L'installateur doit me recontacter dans la semaine.
    Je verrais sa réponse.
    Sinon, voir pour contacter Somfy mais je ne sais pas vraiment comment.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que c'est votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Pour information, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication), dont fait parti le capteur SUNIS Wirefree IO.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour Thomas.
    Merci pour tous ces détails concernant la garantie des produits Somfy et des explications du fonctionnement du SAV par le biais de l'installateur.
    J'ai maintenant toutes les informations me permettant d'échanger avec mon revendeur lors de son rappel.
    Je patiente cette semaine avant de le recontacter si necessaire.
    Bien Cdlt

    Thierry M.

    Rappel de l'installateur après contact avec SOMFY.
    Les capteurs étaient garantie 2 ans en 2014.
    Depuis, la garantie est passée à 5 ans.
    Accord de SOMFY pour retour du capteur par le revendeur.
    Normalement, tout devrait bien se passer maintenant.

    Thierry M.

    Pour Terminer ce sujet, le capteur a bien été changé par SOMFY par le biais du revendeur malgré qu'il n'ait pu reproduire l'anomalie.
    Le nouveau fonctionne.
    Merci de votre aide.

    Didier B.

    Bonjour,
    Je pense avoir un problème quasiment identique sur mon Sunis WireFree II io.
    Je constate que mon scénario basé sur la lumière du jour ne fonctionne plus.
    Je me connecte sur ma Tahoma, et je vois un point d'exclamation sur le symbole du Sunis WireFree II io.
    J'en conclus que les piles sont HS, je les remplace.
    Je constate que mon Sunis WireFree II io ne se reconnecte pas.
    Sur ma Tahoma, je vois le symbole de la pile vide.
    J'ai essayé 3 jeux de piles neuves, rien à faire. Le voyant vert du Sunis WireFree II io s'allume brièvement (moins d'une seconde) lorsque je connecte les piles.
    Quel est le fonctionement normal de ce voyant ?

    Mais je constate aussi depuis peu que plusieurs autres équipements (volets roulants, porte de garage) affichent un point d'exclamation lorsque j'essaye de les actionner depuis l'application Tahoma, alors qu'ils fonctionnent parfaitement, commandés en local.

    D'où peuvent venir ces points d'exclamation ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Didier,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    avez vous essayer de supprimer ce capteur, de le remettre a zéro et de le reappairer.
    Bonne journée.