Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GDT200 encore Hs pour la 4eme fois

Bonjour
En octobre 2012, achat d'une motorisation GDT200.
apres moins d'un an, tête de moteur hs, on me la change
en oct2014, on recommence. on m'en renvoie une nouvelle, mais pas de bol, elle est défectueuse. on m'en renvoie une nouvelle.
cette 3eme vient elle aussi de rendre l’âme apres 2 ans d'utilisation mais 4ans et 3 mois après le 1er achat.
Même problème à chaque fois: les paramètres ne restent pas mémorisés et aprés 30min 1h, plus moyen de l'utiliser, il faut refaire tout le paramétrage.
Un peu marre de ces produits qui ne tiennent que 2 ans. Je suppose que la réponse sera: changer la tête, cool 125€ pour a peine 2 ans. je crois que somfy ça va être fini.
Quand je pense que je viens de faire monter 11 volets en Somfy, je crains le pire.

Jean-michel P.
Jean-michel P.

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    Réponses

    Bonjour,
    Ce moteur est peut être un peu léger...et à tout points de vues !
    Aussi bien pour la nature et la masse de votre porte que par son origine de tout entrée de gamme.
    Achetez chez un autre fabricant un moteur de tout entrée de gamme, et puis on verra bien...?
    Moi, chez Somfy, je n'achète que du bon, un peu plus cher soit, pas en GSB ni sur la boutique, mais chez un pro.
    En bientôt 20 ans, et, après toutes une cavalerie d'automatismes et accessoires divers, j'ai envie de rester Somfy.
    Je viens tout récemment de changer mon bon vieux S5000 de 14 ans (revendu sur le coin coin), j'ai posé moi même un Dexxo Pro, sachant par expérience que: Ce qui coûte pas cher, coûte cher !
    Vos volets Somfy vous donneront satisfaction, si toutefois les gammes de puissance en rapport avec les tabliers ont bien été respectées.
    Souvent, certains artisans peu scrupuleux n'hésitent pas à proposer des moteurs sous-dimensionnés pour passer au dessus des devis.
    Mais...on en est pas là.

    Jean-michel P.
    Jean-michel P.

    Jean-michel P.

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    Comme je m'y attendais, aucune réponse de somfy. Somfy, c'est fini pour moi car de mauvaise qualité et aucun suivi

    Richy C.

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    Bonjour,

    Depuis 2 mois, vous ne vous êtes pas beaucoup manifesté !
    Il faut parfois insister un peu ...

    D'autant plus qu'à l'examen de l'historique de vos déboires, vous auriez fait poser 11 VR après la 3ème panne de votre GTD200 ????
    Plutôt curieux comme raisonnement quant on affirme que Somfy n'est que de piètre qualité.

    Jean-michel P.
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    à ricky, j'ai laissé un message sur le forum et envoi direct d'un courrier et aucune réponse, ce qui montre le manque de considération
    à Michel, il faut lire avant de répondre, les volets juste avant la panne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Jean-Michel

    je pense que vous avez été mal conseillé sur le choix de votre motorisation. Somfy vend des milliers de motorisations par jour, si la fiabilité n'était pas bonne ça se saurait.
    A votre place, si je peux me permettre, je changerais ce bas de gamme pour quelque chose de plus costaud.

    Non...non, je sais lire Monsieur !
    A relire votre message, vous avez bien posé 11VR après la 3ème panne !
    Je domine et comprends parfaitement bien la langue Française.
    J'espère pour vous que vos 11VR ne sont pas sous-dimensionnés aux tabliers.
    Dans votre message, à aucun moment vous ne décrivez les caractéristiques de votre porte de garage, et, encore moins de photo ?
    Comme le dit Jean-Luc, cette motorisation est une entrée de gamme destinée aux petites et légères portes de garages.
    On en a que pour son fric, et, Somfy ne vas pas vous réparer indéfiniment votre moteur.
    D'autant plus, que s'il casse à 4 reprises, il faudrait peut être revoir votre installation.

    Jean-michel P.
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    non non non Michel ne sait pas lire
    pas un pb de motorisation ni puissance mais de carte electronique qui ne garde pas en memoire les parametres. donc rien a voir avec fait de ne pas etre adaptee, car la porte rentre dans les caracteristiques
    non il ne sait vraiment pas lire car 2 tetes Hs, la 3ème a été envoyé defectueuse.

    Vous devez maintenant comprendre pourquoi les Yellow's ne vous répondent pas.
    Vous êtes sur un forum ou la politesse et le respect sont de rigueur (merci de consulter les CGU comme vous êtes invité à le faire lors de votre inscription).
    des personnes de votre niveau ne suscitent pas l'envie de les aider !

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre tête moteur pour analyse.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-michel P.
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    Bonjour Gladys,j 'ai répondu à votre mail.

    frederic H.
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    bonjour sur ma port de garage gdt 200 la barre qui maintien la porte de garage qui sert a la faire monter ou descendre le câble est défectueux est ce réparable j'ai vu que le câble ce vendez

    Gladys B.
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    Bonjour Frédéric,

    D'après l'éclaté du GDT ci-dessous, pourriez vous me donner le numéro de la pièce dont vous nous parlez:

    Bonne journée.

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