Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alimentation secteur alarme Protexiom

Bonjour,

j'ai un souci de longueur de câble pour l'alimentation secteur du transmetteur téléphone GSM. Il me faudrait un câble de 4 mètres minimum pour arriver à la prise secteur. J'aimerais savoir si je peux remplacer le câble/prise fourni par un câble/prise type chargeur de téléphone (voir photo)? Car on trouve facilement des câbles de 4 mètres allant sur la prise. N'y aura-t-il pas de problème avec le transmetteur?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Angela G.
Angela G.

Angela G.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas utiliser une simple rallonge électrique entre la prise murale et la fiche transmetteur?

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    C'est ce que j'ai en ce moment, mais je souhaiterais cacher les câbles dans une goulotte et la prise n'y rentre pas :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui je comprends...
    Mais il est probable, même très probable que la fiche du transmetteur soit équipée d'un filtre anti électromagnétique.
    Raison qui ferait de la conserver.
    Rien n'empêche d'attendre ici une confirmation ou infirmation de la part d'un Yellow's.
    Pour l'instant, ne changez rien !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si c'est de l'USB, pourquoi pas une rallonge USB, le connecteur est moins gros.

    https://www.amazon.fr/dExtension-Ugreen-Rallonge-Femelle-...

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Michel, c'est justement là où j'ai un doute.
    Jean-Luc, c'est ce que je voulais faire, assembler un câble plus long avec une prise qui a un port usb. Mais est-ce que c'est compatible? Ce n'est pas risqué de changer le câble d'alimentation d'origine?
    J'ai déjà changer le câble Ethernet, mais là je sais qu'il n'y a pas d'incidence ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vue votre photo, je pensais que c'était le câble d'origine.
    Qui a t'il au bout du câble ? Une prise jack ou autre chose ?

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Au bout il y a un port micro usb. En fait comme pour un chargeur téléphone. Et c'est cela qui me perturbe, avoir un câble d'alimentation type téléphone pour un transmetteur d'alarme ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ce n'est pas perturbant car ça se fait de plus en plus. Par contre vous allez avoir du mal à trouver une rallonge micro-usb dans une telle longueur.

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    J'ai trouvé ce genre de câble http://m.ldlc.com/fiche/PB00029534.html
    Que je relierai à une prise secteur avec un branchement usb

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais il n'est pas micro-usb de chaque côté. Et pour faire ce que vous voulez faire, vous devez trouver impérativement un adaptateur secteur ayant les mêmes caractéristiques que l'original. Pas simple !

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Pardon ce n'est pas le bon câble.
    Mais j'en ai trouvé sur internet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait toutefois sage d'attendre l'avis d'un Yellow sur ce montage.

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Oui c'est vrai, vaut mieux attendre, sait-on jamais :-) En attendant, ça fonctionne c'est l'essentiel, ce n'est juste pas esthétique :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qu'il faut éviter est de rendre le transmetteur "visible".
    Donc, le mieux indiqué est encore d'appliquer les consignes de la notice, et, de placer un guéridon ou un meuble quelconque devant.
    C'est comme cà que j'ai fait.
    N'oubliez pas que peut importe la nature et le rôle d'un câble, il se transformera toujours en source de parasitage électromagnétique.
    Combien d'utilisateurs ont eu des éléments de leur alarme qui ne correspondaient plus avec la centrale à cause de perturbations électromagnétiques, certaines, je m'en souviens bien, provenaient d'un tout con transfo d'alim branché sur la centrale.
    Si Somfy réduit au plus court le câblage électrique ce n'est pas par avarice, mais pour optimiser au mieux le fonctionnement de ses systèmes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Angela Michel a raison !
    Vous pourriez en plus avoir un problème de garantie sur le matériel, c'est pourquoi l'avis d'un Yellow est important.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie...n'allons pas jusque là, rien ne cassera, au pire, ça marchera mal.
    Si chez moi, j'ai des éléments qui conversent à plus de 40m de distance et pour certains à l’extérieur, c'est parce que j'applique à fond les notions radioélectriques.
    De toute façon, Angelà, inutile de trop attendre, un Yellow's ne pourra déontologiquement pas vous encourager à adopter un montage autre que celui mentionné dans la notice.

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    mon problème de câblage naît justement du fait de ne pas rendre "visible" le transmetteur ...
    Dommage qu'il n'y est pas d'autres alternatives chez Somfy directement, pour la longueur des câbles, car toutes les maisons n'ont pas la même configuration.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis d'accord avec vous;
    Mais comment rendre un système 100% compatible à tous les habitats?
    J'ai longuement réfléchit pour mon installation qui date de 2009.
    Et, j'ai entièrement reconsidéré le positionnement du mobilier de la pièce où est dissimulé la centrale.
    Faites de multiples essais, recherches, tests, etc...et je suis sûr que vous trouverez une solution pour le moins satisfaisante, sinon, parfaite.

    Haut de page