Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme d'acoup en montée et descente de mon volet

Après avoir remplacé le moteur d'un de mes volets roulants, et malgré plusieurs tentatives de programmation et re-programmation de la télécommande individuelle selon toutes les procédures Somfy trouvées sur le site et ailleurs, mon volet a des comportements bizarres.
Une impulsion ou même un appui prolongé sur une des touches montée ou descente provoque un mouvement (montée ou descente selon la touche appuyée) de quelques centimètres seulement, puis plus rien. Je suis donc obligé de procéder par de très nombreux appui si je veux fermer (ou ouvrir) complètement mon volet. Après vérification de la mécanique du volet, rien d'anormal, pas de frottements mécaniques, rien qui pourrait empêcher le mécanisme de fonctionner. Je suis désespéré...
En clair et pour résumer, mon volet fonctionne par de multiples saccades, tant en montée qu'en descente.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !

Jean Paul M.

Jean Paul M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31840
Spécialité:
Supply Chain
Mon produit Somfy favori:
OXYMO RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 Le Clos des Tournesols
Ville:
AUSSONNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Quel type exact de volet et point de commande?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Paul M.

    Jean Paul M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31840
    Spécialité:
    Supply Chain
    Mon produit Somfy favori:
    OXYMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 Le Clos des Tournesols
    Ville:
    AUSSONNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moteur OXYMO RTS 30nm
    Télécommande Centralis RTS

    Si votre moteur est un RTS, le Centralis n'est pas un point de commande individuel !
    Il faut donc appairer l'Oximo à son point de commande.
    L'avez-vous fait?
    Si oui, par quelle procédure.

    Bonjour Jean-Paul et Michel,

    Michel, la télécommande Centralis RTS (voir photographie ci-dessous) est bien un point de commande individuelle murale, il n'est plus commercialisé, ni fabriqué depuis plusieurs années maintenant et il a été remplacé par le SMOOVE Origin RTS

    Jean-Paul, avez-vous essayer de suivre la procédure décrite dans le lien ci-dessous dans son intégralité ? Si oui, la procédure se déroule-t-elle comme indiquée dans la vidéo ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique