Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation telecommande recepteur SIMU?

Bonjour, je n"arrive pas a programmer une télécommande sur ce récepteur SIMU en 433MHz (voir photo) qui est raccordé à une carte SIMINOR M2550. Il y a bien un switch quand j’appuie dessus 2s la LED clignote j'ai beau appuyer sur le bouton de la télécommande, elle clignote toujours .. puis fini par devenir fixe au bout de 30s puis s’éteint !
Merci d'avance de votre aide

jean-benoit D.
jean-benoit D.

jean-benoit D.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel type exact de TC voulez-vous appairer à ce récepteur Simu ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    SIMU n'est pas SIMINOR.
    Et il n'est pas dit que votre télécommande soit appairable avec ce récepteur.

    Photo de votre télécommande ?

    jean-benoit D.
    jean-benoit D.

    jean-benoit D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir, merci de vos réponses.
    Oui, je sais bien que Simu n'est pas Siminor, la télécommande semble être une V2 comme celle qu'il me reste et qui fonctionne encore . Celle en photo ne fonctionne plus depuis une nuit passée dans la voiture a -9°C !! je me disais qu'avant de la remplacer, je pouvais essayer de la réapprendre . mais rien a faire .J'ai même essayé avec celle qui fonctionne pour par exemple changer le bouton de commande. c'est pareil, !impossible.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je comprends bien, une télécommande fonctionne et vous pouvez l'utiliser pour commander votre appareil, et une autre ne veut rien commander ni être enregistrée dans le récepteur.
    Le froid ne devrait pas détruire une télécommande.
    Quand vous appuyez sur l'une ou l'autre des télécommandes, leurs voyants s'allument ou clignote ?

    jean-benoit D.
    jean-benoit D.

    jean-benoit D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui, les voyants des 2 télécommandes fonctionnent tres bien. Sur celle qui fonctionne, la diode du récepteur s'allume lorsque la telecommande est activée. sur l'autre rien ne se passe !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, une télécommande est en panne...
    Vous savez où vous en procurer ?

    jean-benoit D.
    jean-benoit D.

    jean-benoit D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,
    Si vous avez des sites pour acheter des télécommandes de qualité, je suis intéressé.
    Merci
    JBD

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nous n'avons plus le droit de mettre des liens d'entités différentes à la boutique Somfy.
    Veuillez cliquez sur l'onglet "boutique" en haut.

    jean-benoit D.
    jean-benoit D.

    jean-benoit D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour tout. Je vais regarder tout cela.
    JBD

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thomas,
    Il va falloir mettre une bonne fois pour toute les choses au point...!!!
    A t-on OUI ou NON, le droit de mettre des liens dirigeants les utilisateurs vers des entités extérieures au site officiel de Somfy.
    Pour info ce "réparateur" est un réel concurrent à Somfy, puisque un boitier réparé n'est pas un boitier vendu par Somfy!
    Si on peut continuer, je continuerais également de mettre le lien d'un de vos partenaires agréés et officiel, qui lui, n'est pas concurrentiel à Somfy!
    Merci de répondre publiquement et non en privé.

    Effectivement il y a 3 poids, 3 mesures :

    • - un réparateur vs un vendeur-installateur formé,
    • - un "sous-marin" vs un officiel,
    • - un indépendant vs un "partenaire"
    • Il serait donc préférable de ne pas (plus) être un partenaire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Comme je vous l'ai expliqué lors de nos précédents échanges qu'aucune communication officielle n'a en encore été faite sur le changement de positionnement de SOMFY vis à vis des liens renvoyant vers des sites internet externes, voilà pourquoi on peut retrouver certains liens pendant quelques jours jusqu'à leur modération.

    Bonne journée,

    Haut de page