Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème programmation positions favorites ,

Bonjour,
Lorsque je programme la position favorite de mon volet, cela marche, mais il me faut appuyer 2 fois sur la touche MY pour que cela fonctionne.
Il en va de même dans un scenario de la Tahoma.
Il ne se déclenche pas , il faut le relancer une deuxième fois.
Merci de vos réponses
José

José S.
José S.

José S.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Vous avez un My en montée et un My en descente.
    Suivant la position du volet, normalement avec un appui sur My, celui-ci descend ou monte et s'arrête à la position prédéfinie.
    Est-ce le cas?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Une mauvaise manip a du être faite !
    Recommencez en suivant pas à pas cette procédure:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse.
    Ce n'est pas du a une mauvaise manip car j'ai le même problème avec d'autres volets.
    C'est peut être du à l'utilisation de micro récepteur de volets car j'ai un problème similaire avec les inter filaires.
    J'ai quand même réussi à faire un scenario dans l'agenda en le paramétrant deux fois espacé d'une minute.
    Merci
    Bon apm
    José

    Si vous aviez commencé par là....
    Effectivement, si vos VR sont filaires modifiés radio par micro-module, le fonctionnement est différent.
    Il y a 2 positions My, revérifiez les paramétrages P3 et 4 de la notice.

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, mais c'est bien ce que j'ai fait : paramétrage de la notice : programmation de la position favorite 1 ou 2

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    J'ai effectivement parametrer comme la doc, mais il faut que j'appuie deux fois sur My pour que le volet vienne en position choisi.
    Dans un scenario exécuté immédiatement , une fois sur deux, il faut le réactiver;
    Dans l'agenda, ce matin cela a fonctionné.
    Bizarre !!!
    Bon appétit
    Cordialement
    José

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José,
    j'ai le même soucis que vous, 2 appui sur my pour avoir les positions favorites.
    Je précise que j'ai des micro recepteurs, 1 telis 4 et box tahoma.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Yann

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann,
    Non pas de solution. Il faut toujours appuyer 2 fois sur my pour faire actionner le volet. Par contre cela marche bien en scénario.
    Cordialement
    José

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José et merci de me répondre.
    Dans ce cas je vais procéder comme vous pour l'instant.
    peut-être la MAJ en cours va résoudre ce soucis.
    Bien a vous.
    Yann.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique